Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
4 novembre 2005

La grossesse

snapshot_8fd14620_cfd3fbfd

J'ai commencé rapidement à grossir, jusqu'à me retrouver avec un ventre énorme... Moi qui ai essayé de ne pas grossir pendant tant d'années... Mais c'est comme ça pour toutes les futures mamans, on grossit et on grossit et on grossit...
En tout cas, Romain apprécie mon gros ventre. Il me demande sans arrêt s’il peut le toucher pour sentir si le bébé bouge et puis il parle à mon ventre comme si le bébé pouvait comprendre ce qui dit (en supposant même qu'il puisse l'entendre !). Je le trouve mignon quand il fait ça. C'est pour ça que je le laisse. Il est vraiment heureux d'être un futur papa. Il a déjà informé tous ses collègues et amis et comme moi j'ai fait de même maintenant le téléphone n'arrête pas de sonner à longueur de journée. Et c'est toujours la même question :
"Comment va la maman ?"
C'est fatigant !  Ils croyent tous que je suis en sucre ou quoi ?

snapshot_8fd14620_6fd41b8f

Et puis il y a ces interminables discussions à propos du prénom du bébé. Et si c'est une fille on l'appelle comment ? Et si c'est un garçon ? J'en ai vraiment assez !  Je crois que j'ai épuisé toute ma liste du petit livre que le docteur m'a donné mais aucun ne nous convient. On veut tous les deux quelque chose de pas commun ou du moins d'original. Mais je ne vais pas aller jusqu'à appeler ma fille "Brouette" ou "Carotte" ne vous inquiétez pas ! Je me demande comment les autres parents y arrivent. Ils prennent sûrement le nom de la grand-mère ou du grand-père pour faire plaisir mais quand on ne les connaît pas, on fait comment ? Tiens, peut être que si c'est une fille je pourrais l'appeler Sophie ?

snapshot_8fd14620_4fd4294c

Ca fait déjà six mois que je suis enceinte. Quelle galère !  Je marche comme un canard tellement mon ventre a grossi !  Il faut dire que je mange tout le temps maintenant. Je pourrai écrire un livre entier sue ce que j'ai mangé pendant ma grossesse. J'entends encore les moqueries (gentilles et amicales) des copines... Mais au moins je me dis que c'est bientôt fini ! Plus que trois mois.
Hein ? Comment ça j'ai changé !  Bien sûr j'ai grossi mais vous auriez du le remarquez non ? Depuis le temps que je parle de ma grossesse !  Ce n'est pas ça ? Quoi alors ? Ha !  D'accord, j'ai compris !  Vous parlez de mes cheveux !  Ben, oui, je les ai laissés pousser. J'en avais marre de mes cheveux courts. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu les cheveux longs. A l'orphelinat, on me les coupait courts à cause des poux. En grandissant, j'avais gardé cette habitude mais ma grossesse m'a fait réfléchir. Il était tant que je change. Et puis ça a l'air de faire de l'effet à Romain...

snapshot_8fd14620_4fd42e83

Mais mes journées sont souvent très longues. Personne ne vient me rendre visite, pas de coup de téléphone (mais où sont donc passé ceux qui appelaient au tout début de ma grossesse ?) : tout le mode travaille sauf moi. Du coup, je m'occupe comme je peux. J'ai ressorti mon vieux lecteur MP3 et ma vieille console de jeux portable. Mais ça ne suffit pas à égayer toute ma journée. La musique se répète à la longue et je n'ai qu'un jeu sur ma console. Vous me direz, le reste du temps, je mange ou plutôt je me goinfre, mais vous croyez que c'est suffisant pour une femme enceinte ? J'aimerai, bouger, aller en ville... Mais le médecin me l'a formellement interdit comme c'est ma première grossesse. On dit quoi ? Merci monsieur le docteur !

snapshot_8fd14620_2fd42fed

Mon vœu a été entendu et on m'a envoyé de la distraction !  Figurez qu'en me réveillant ce matin, j'ai trouvé un Resurectomitron, comme celui de la société secrète, dans le salon !  Romain m'a juré qu'il n'y était pour rien. J'ai donc décidé de mener une petite enquête. J'ai d'abord inspecté les alentours. Aucune trace. Puis je suis passée à l'objet en question. Je mes suis rendu compte que ce que j'avais pris pour une sorte de table était un chaudron dans lequel bouillonnait une étrange mixture et que ce que j'avais pris pour des flammes à l'université était en fait de la fumée. Et le téléphone était simplement posé sur deux mains squelettiques qui sortaient de tout ça. Ne voyant rien de suspect, je me suis décidée à appeler la Grande Faucheuse pour lui demander si elle savait quelque chose. Et je ne fus pas déçue !  Elle m'annonça à grand renfort de fanfare que j'étais l'heureuse gagnante de la loterie annuelle qu'elle organisait et que mon prix était ce magnifique Resurectomitron. Complètement timbrée cette Grande Faucheuse !  Si les méchants ne sont plus ce qu'ils étaient, où va le monde ?

Publicité
Commentaires
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité