08 novembre 2007

L'installation

snapshot_74366ad4_94367543 

Voilà c'est moi Sam Conthajious...Enfin c'est moi tel quand j'étais au moment de mon installation à Innocence Bay, tout nouveau sous-quartier de la puissante Forgottendale. Et ce n'est pas parce que c'est tout nouveau que les prix des terrains sont abordables ! Il ne me restait plus que 1500 § en poche une fois l'acte de propriété signé. Mais j'étais enfin chez moi et j'allais pouvoir vraiment commencer ma vie !

snapshot_74366ad4_9436798f

Voilà une partie de ce que je possède... Une tente de camping avec juste la place pour dormir, un stupide pommier qui était déjà sur le terrain et que la mairie refuse que j'enlève. Plus haut vous avez pu apercevoir le petit pan de mur que j'ai pu me payer, mon mini frigo et ma bilbliothèque faite maison avec des planches et des parpaings laissés là par les ouvriers. Je vous fais grâce des toilettes et de la douche en plein air qui se trouve de l'autre côté... Heureusement que les premiers voisins se trouvent pour l'instant à quelques kilomètres de là. Que voulez-vous, quand on est jeune et qu'on débute dans la vie, les débuts sont difficiles !

snapshot_74366ad4_7436786e

Quoi que je j'étais sans doute moins desespéré que cette pauvre fille que j'avais prise en train de fouiller dans ma poubelle...Je me demande ce qu'elle est devenue depuis !

snapshot_74366ad4_74367be0

Heureusement moi, j'avais vite trouvé du travail dans un laboratoire locale entant que cobaye n'ayant aucun diplôme en poche. Je m'étais lié d'amitié avec une des chercheuses et comme elle s'était aperçue que je n'étais pas si bête que ça, elle m'avait proposé une formation que me permit d'accéder rapidement à un poste dans son équipe. Pour la remercier, je l'invitais souvent en ville. Quand j'y repense maintenant je crois qu'elle avait fini par penser que je lui faisais la cour et n'attendait qu'une chose, que je lui passe la bague au doigt.

snapshot_74366ad4_14372d6d

Au bout de quelques temps, j'avais gagné de quoi m'offrir plus qu'un pan de mur même si j'étais encore obligé de dormir dans la tente. L'hiver approchait et il faisait moins froid de la structure de tissu que dans la maison dont les travaux intérieurs n'étaient pas encore tout à fait terminé. Mais au moins je n'étais pas loin de dire que j'avais un chez moi et mon compte en banque n'était pas dans le rouge;

J'avais beaucoup mieux démarré que les O'Connell, des vieilles connaissances qui jouaient de malchance depuis leur mariage et leur installations dans la proche ville de MontSimpa. Et cela, j'en était extrêmement fier !

Posté par missing à 16:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'installation

Nouveau commentaire