Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
4 novembre 2005

Si on m'avait dit qu'un accouchement était aussi

snapshot_8fd14620_efd43328

Si on m'avait dit qu'un accouchement était aussi douloureux, j'aurai tout fait pour ne pas tomber enceinte. Mais il paraît que c'est toujours plus douloureux la première fois et qu'après, au deuxième, il y a une légère amélioration. Du moins c'est ce qu'on dit. Et je ne sais pas si j'ai envie de d'essayer pour vérifier. Je crois que je vais attendre un peu. Quoi qu'il en soit, dès les premières contractions, j'ai cru que j'étais en train de mourir sur place. Mais Romain a tout de suite compris et il a appelé la sage-femme qui devait m'aider pendant le travail. Moi, j'accouche à la maison car j'ai une peur extrême des hôpitaux. Il arrive que des bébés attrapent des choses qu'ils ne devraient pas et je ne veux absolument pas que le mien commence sa vie dans la maladie.

snapshot_8fd14620_efd43439

Après des heures de travail acharné, tout le monde va bien. Même si je suis fatiguée, je suis contente du résultat. Romain a été aussi très courageux. Il est resté avec moi durant tout l'accouchement même s’il m'a avoué qu'il aurait préféré être ailleurs. C'est vrai que le spectacle ne devait pas être très... comment dire ça sans choquer... disons... beau à voir. Ajoutez à cela mes cris, vous avez tous les ingrédients pour faire un de ces films dont les adolescents raffolent et dans lesquels tous, ou pratiquement tous, les personnages meurent de façons diverses et variées.
Mais attendez, j'ai quelqu'un à vous présenter. Voici Avril. Elle est mignonne n'est-ce pas ? Elle tient beaucoup de son père. Je suis un peu jalouse mais peut-être me rattraperais-je au prochain ?
Hé attendez un peu !  J'ai encore quelque chose à vous dire !   

snapshot_8fd14620_2fd43827

  Et Avril n'est pas arrivée toute seule !  Elle a emmené avec elle sa sœur jumelle, Prudence. Elles ne sont pas mignonnes toutes les deux ? Romain est fou des ces deux petites filles. Moi je peux dire qu'elles m'en ont donné du boulot jusqu'à maintenant. Pas étonnant que je mangeais comme quatre !  Et après l'accouchement, j'étais exténuée et j'ai du me reposer pendant une journée entière !  Je ne préfère pas penser à ce qui m'attend avec ces deux là. Quoi qu'elles ont l'air de petits anges pour l'instant. Mais seul l'avenir pourra nous dire si ce sont en fait de vrais petits monstres.

Publicité
Commentaires
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité