Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
4 novembre 2005

Malade ?

snapshot_8fd14620_efd2ff6e

Depuis que nous étions rentrés, je n'arrêtais pas de vomir. Ca commençait à devenir agaçant. Je pensais que j'avais manger quelque chose qui n'était pas passer. Romain, lui, avait opté pour une de ces maladies tropicales dont on entend souvent parler. Ca aurait été bien ma veine ! Heureusement que j'étais encore en congé !  Je n'aurais pas supporté pas de ne pas travailler pendant un certain temps ! 
Romain n'était pas très rassuré quand il est parti ce matin au boulot. Cette nuit, j'ai vomi plus que d'habitude. Il m'a demandé d'aller voir un docteur. Mais je n'y suis pas allé. C'est le docteur qui est venu. Vous croyez quoi ? Le médecin, ça coûte cher alors si en plus je dois payer le transport ! Heureusement pour moi, il n'a trouvé aucune trace de maladie. Toute contente, je m'imaginais déjà triomphé de Romain. Mon hypothèse était sûrement la bonne. Mais le diagnostic du médecin était tout autre :
"Madame, cela ne peut pas être une intoxication alimentaire, elles ne durent jamais aussi longtemps !  Par contre, si j'étais vous, j'irais faire un test de grossesse, je suis sûr qu'il serait positif..."

snapshot_8fd14620_afd3f6df

J'y ai pensé toute la journée en attendant Romain. J'étais enceinte. Il y avait dans mon ventre un petit être qui allait sortir dans neuf mois. Ce petit être serait mon enfant, enfin notre enfin à Romain et à moi. C'était inattendu ! Je me suis imaginé les différentes réactions qu'aurait mon mari en l'apprenant. Allait-il partager ma joie ? J'étais si nerveuse.
Dès qu'il est arrivé, je lui ai sauté dessus comme une furie :
"Viens, il faut que je te parle.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Met toi assis, c'est préférable.
- Mais tu va me dire ce qui se passe à la fin !
- Voilà, comme tu me l'as dis, j'ai appelé le médecin et il est venu pour essayer de déterminer ce que j'avais.
- Et ?
- Je n'ai aucune maladie et je ne me suis pas intoxiquée.
- Tu as quoi alors ?
- Je suis..., hésitais-je
- Tu es...?
- Bon je me lance. Je suis enceinte.
- Mais c'est merveilleux !"
Je me suis jetée dans ses bras tellement sa réaction avait été un soulagement pour moi !  Cet enfant, on le voulait autant l'un que l'autre.

Publicité
Commentaires
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité