Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
31 octobre 2005

Bientôt la fin...

snapshot_efbf3ad7_0fcc8b4b

Cela ne fait-il pas plaisir ? J'avais demandé à Daphnée de nettoyer la cafétéria qui avait été inondée après une mauvaise blague de la vache avant que je parte à l'examen. Et quand je suis revenue, je l'ai retrouvée un balai à la main en train de faire exactement ce que je lui avais dit. C'est magique !  Mais bien sûr, il faut avoir les bonnes relations sinon vous risquer de vous faire jeter. Ce n'est pas mon cas. Mes dix meilleurs amis sont très influents à l'université : profs, membres de la société secrète, élèves populaires, mascotte... et j'en passe.
Vous voulez savoir comment c'est passé mon examen ? Très bien, comme d'habitude !

snapshot_efbf3ad7_8fcc9af9

Mais il n'y a pas à dire, plus la fin approche et plus je deviens nostalgique. Beaucoup de choses vont me manquer. Le peu de responsabilités, les amis, les batailles d'oreillers qui durent toute la soirée, les sorties entre étudiants, les cours même !  La vie active ce n'est pas pareil. Il y a les enfants, j'en veux bien sûr, (j'adore les enfants, rappelez vous c'est mon rêve même), le boulot et toutes ces petites choses dont je ne me préoccupe pas pour l'instant. Il va falloir que je me trouve une maison pas chère ou un terrain et puis trouver l'argent pour tout payer. J'espère bien que Romain acceptera de venir habiter avec moi parce que quand on est deux c'est mieux pour commencer, non ?

snapshot_efbf3ad7_4fcc97fa

 Pour avoir toutes les chances d'avoir mon diplôme avec mention, j'ai décidé de faire une petite dissertation pour montrer ce que je veux vaut. Je ne cache pas que Romain m'a beaucoup aidée. En fait, il a même fait le plus gros, mais les idées principales restent les miennes. Je n'imaginais pas la somme de travail que ça pouvait représenter cette dissertation.
Bien sûr, j'aurais très bien pu pirater les notes. Euh... je ne vous en avais pas parlé ? Bon je vais rattraper mon oubli. Et bien, avant-hier, Denise est arrivée à la résidence en me disant qu'elle voulait me montrer quelque chose. Elle s'est dirigée vers l'ordinateur et s'est connectée au site de l'université. Et elle m'a appris comment trafiquer les résultats !  C'est génial mais je pense que je ne vais pas essayer, je veux avoir mon diplôme honnêtement !  Ca serait injuste pour les autres. Mais bien sûr, j'avoue que si j'avais été dans une situation catastrophique, je n'aurais pas hésité. Ben quoi ? C'est une réaction normale !

snapshot_efbf3ad7_4fcf46a2

 
Et je me suis aussi remise à l'étude de la cuisine. Je vous avais bien dit que je maîtriserais cette compétence à la sortie de l'université !  Je suis si contente de moi !  Je vais pouvoir cuisiner des bons petits plats sans aucun risque (ou pratiquement sans risque) à toute ma petite tribu quand j'en aurais une. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas préparer un gâteau lors de ma fête de fin d'études qui aura lieu bien sûr à condition de réussir l'examen final !
J'en ai déjà l'eau à la bouche...

snapshot_efbf3ad7_cfcf268f

 

La vache (partie I)
Regardez cette pauvre vache mélancolique qui pense à la mort. Remarquez c'est normal quand elle voit le magnifique trophée que j'ai conçu en cours (comme quoi ça sert l'Art). J'ai été très inspirée par mon modèle. Mais n'ayez pas pitié et ne pensez pas que je suis devenue une sadique qui traumatise les pauvres mascottes de l'université d'en face !  La SPA est prévenue et elle n'interviendra pas. Je ne suis pas sadique du tout. Je suis rancunière plutôt et là je me venge pour les longues heures passer à nettoyer ses saletés derrière elle et le bruit infernal qu'elle a fait tout au long de ma scolarité. J'ai bien le droit de me faire plaisir !

snapshot_efbf3ad7_0fcf4c9b

La vache (partie II)
Mais comme elle n'avait toujours pas compris, je suis passée à la manière forte. Et là, croyez-moi, elle m'a suppliée de l'épargner. Mais j'en ai décidé autrement...
Vous avez cru sérieusement que je l'avais supprimée ? Mais non, c'était juste une farce pour l'effrayer. J'ai trouvé cette arme dans une brocante ce week end et dès que je l'ai vue je me suis dit :
"Ca c'est pour toi !  Enfin un moyen de te débarrasser de cette mascotte de pacotille !"
Et vous auriez vu sa tête quand je l'ai mise en marche !  Des rayons qui sortaient de partout et elle a pensé que la fin était arrivée !  Quelle idiote quand même !  En tout on ne la pas encore revue et je pense qu'on ne la reverra pas de si tôt ! 

Publicité
Commentaires
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité