Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
30 octobre 2005

La troisième année

snapshot_efbf3ad7_4fc816a6

D'accord je m'excuse pour la tenue mais j'ai pas eu le temps de m'habiller parce j'attends un coup de fil important. Oui !  A mon âge ça arrive !  Donc dès que je me suis réveillée je me suis postée devant le téléphone et j'ai attendu pour éviter que quelqu'un utilise le téléphone. J'avais déjà prévu ma phrase du genre :
"Tu pourrais pas attendre un peu ? J'attends un coup de fil important."
Vous pensez que c'est perdu d'avance ? Et bien non, sachez que je suis passée maître dans l'art de la persuasion et j'arrive à faire faire n'importe quoi à n'importe qui. J'ai même réussi à convaincre Daphnée (vous savez la snob de service)de nettoyer entièrement la résidence !  Et elle s'est même pas plaint !  La classe !

snapshot_efbf3ad7_8fc821a5

Bon ok, c'est encore moins en petite tenue. Ca vous dérange ???
Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas mes devoirs que je fais mais ceux des autres. Parce que j'en ai marre de les voir traîner un peu partout !  Ca devient un vrai bazar dans la résidence. On verra même plus le sol si on continue comme ça. Et encore heureusement que Daphnée  a nettoyé sinon bonjour les odeurs et les cafards. D'ailleurs en parlant d'odeurs, on en a quand même. J'ai l'impression que certains ne se lavent pas beaucoup par ici. C'est tout juste s’il n'y a pas une fumée verte qui les suit partout. C'est vraiment intenable !  Vous vous imaginez la tête des invités quand il y en a ?

 

snapshot_efbf3ad7_2fc82ab3

Quoi encore ? Je suis en maillot de bain et alors ? On a plus le droit de se bronzer ? Comment ça je ne me bronze pas ? Mais vous voulez des ... Euh...Effectivement je ne suis pas en train de bronzer. Mais regardez avec qui je parle !  Il a la même veste que Sandra donc il fait parti de la société secrète lui aussi. Mais impossible de lui tirer les vers du nez. Il a rien voulu me dire sur la manière d'y entrer. Et comment ils vont faire quand ils seront tous partis si personne ne peut y entrer. Et Sandra ne m'a pas dit qu'elle existait depuis la nuit des temps ? Ils sont pas immortels quand même ! Il faut absolument que je trouve quelqu'un d'autre qui puisse me renseigner. En tout cas malgré son mutisme sur la question, Xavier (c'est son nom mais vous l'auriez compris tous seuls je pense) est très sympa et on est devenu très vite de bons amis.

snapshot_efbf3ad7_afc8352b

 
Je vous avais promis une meilleure photo de Séverine et je vous l'apporte. Et voilà c'est elle. Elle est très gentille et agréable avec tout le monde. Enfin ça dépend mais on verra ça après. En tout cas elle est bien inquiète parce qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle va prendre comme spécialité et elle n'a pas envie qu'on lui en impose une. C'est qu'elle aime les études mais quand elle étudie ce qui l'intéresse. Malheureusement, plusieurs spécialités ont la chance de lui plaire mais elle n'arrive pas à prendre une décision si elle ne veut pas en subir les conséquences et se retrouver avec un diplôme qui lui permet d'être caissière de supérette. C'est qu'elle voit grand la petite, elle veut devenir plus riche que la famille Gothik. Bonne chance !

snapshot_efbf3ad7_cfc8380e

 
Je vous disais qu'elle était agréable. Et bien en fait avec Daphnée c'est quand même tout le contraire !  Le jour et la nuit on peut dire !  Mais il faut dire qu'elle le cherche bien la snobinarde !  Tiens l'autre jour elle travaillait en remplacement à la cafétéria et elle a apporté à Séverine un bol de céréales périmées. Quand elle a vu ça je peux vous dire qu'elle en a vu de toutes les couleurs la Daphnée !  Séverine lui a dit ses quatre vérités et il a fallu que je la retienne pour pas que les deux filles se battent. Mais un jour je ne serais pas là et ça va être le 14 juillet. Un feu d'artifice de coup de poing et autres gestes du moment que ça fait mal !  J'entends d'ici Greg :
"Cool !  Un combat entre deux filles !  J'ai toujours rêvé de voir ça et Séverine l'a fait !  Quelle fille tout de même !"

snapshot_efbf3ad7_4fc8597e

 
Et voilà. Top départ pour les révisions !  Je commence à en avoir vraiment assez de cette petite routine !  Il va falloir que j'aille m'aérer en ville parce que je sens que je vais exploser sinon !  Travailler, toujours travailler !  Bon c'est vrai que je fais pas grand chose de mes journées et que je mise sur mes relations pour avoir des bonnes notes mais c'est fatiguant tout de même !  Et j'ai aussi mes autres amitiés à entretenir ! Tiens, d'ailleurs, je vous ai pas dit !  Avec mes douze amis, j'ai été nommée "Star du Campus" !  C'est une belle revanche sur ma timidité !

snapshot_efbf3ad7_efc833e8

 

 
Et en plus de mes amis, j'ai un petit boulot aussi !  Je remplace Steevy aux fourneaux quand il ne se sent pas très bien !  La dernière fois, il était carrément bloqué derrière ces fourneaux et il ne pouvait plus bouger. Le pauvre !  Mais quand j'ai accepté, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de travail !  C'est que c'est sale une cuisine !  Entre la vaisselle, la préparation des repas, le nettoyage et la commande de nourriture, on a pas une minute à soit ! 
J'espère qu'il ne sera pas malade trop souvent le cuisinier !
Et d'ailleurs, vous découvrez une nouvelle partie de moi !  Et oui, j'ai les oreilles en pointes, comme les elfes à la télé !  Je ne sais pas du tout pourquoi mais je suis née comme ça il paraît. La directrice se l'orphelinat elle disait tout le temps que j'étais bénie des dieux et que mes oreilles pointues était une façon de la faire savoir. La pauvre, je crois qu'elle délire à fond. D'ailleurs si je me souviens bien, elle a fini à l'asile...

snapshot_efbf3ad7_0fc83fda

Les examens se sont encore bien déroulés et je n'ai eu aucun problème.
Même si niveau concentration au dortoir, c'était pas encore ça !  Mais cette fois ci ce n'était pas la même cause. Une fille déguisée en vache a décidé de faire autant de bruit qu'elle pouvait. Elle a commencé à faire des farces partout, à nous suivre pour nous crier dessus ou bien de draguer les garçons pour les distraire... Enfin on avait l'impression qu'elle s'était donnée comme mission de nous faire rater notre semestre. Mais quand elle a voulu se frotter à moi, je peux vous dire qu'elle n'a pas été déçue. Vous auriez vu comment je l'ai envoyée balader !  Elle ne reviendra plus de si tôt celle là. Non mais !

snapshot_efbf3ad7_efc871e8

   
 

 
   

 
Mais c'est pas possible !  Elle a rien compris ou quoi ? Hier matin, je me suis levée tôt pour finir un manuel de mécanique (ben ouais, ça sert bien si j'ai quelque chose à réparer chez moi) et elle était là à regarder la télé ! Elle a essayé de se rendre intéressante mais moi j'ai fait comme si elle était pas là. C'était dur mais c'est la seule solution que j'ai trouvée puisqu'à chaque fois q'on la jette, elle revient !  J'en ai vraiment marre des gens qui s'incrustent !  Ils ont aucun respect pour les autres !  C'est comme ce mec qui courrait tout nu dans la résidence !  Et bien il est revenu !  J'aurai bien appelé la police pour attentat à la pudeur mais c'est vrai qu'on est jeune et qu'on a le droit de s'amuser, du moment qu'il ne vient pas se frotter à moi.
Il n'y a guère que la mascotte des Lamas et la pom-pom girl qui ne me dérange pas. Au moins, ils sont discrets !
Au passage, j'ai quand même réussi à finir mon livre et je connais le sujet comme ma poche. A moi les économies sur le pris des réparateurs !

snapshot_efbf3ad7_6fc85de0

 
Et ce n'est pas la seule activité que je maîtrise parfaitement. En peinture, je suis arrivée au sommet de mon art (si je puis dire, bien sûr). Je n'ai pas encore vendu d’œuvre d'art mais ça ne saurait tarder.
Maintenant, il va falloir que je me concentre sur la cuisine, si je veux attirer un bon parti. Mais, non, je rigole !  J'en ai déjà un de bon parti. Même si je n'ai pas eu de nouvelles depuis un petit bout de temps, enfin pas de nouvelles sérieuses. On s'est croisé juste deux, trois minutes le temps de se dire :
"Salut, tu vas bien ?"
C'est qu'on a des emplois du temps différents maintenant. Et lui aussi, il s'est trouvé un job !  Il ne veut pas me dire en quoi ça consiste mais je finirais bien par le découvrir un jour.

snapshot_efbf3ad7_0fc87898

 Et hop !  Un petit saut en quatrième année !  Et encore les félicitations du jury !  C'est pas beau ça !  Je sens bien venir les diplôme avec les félicitations.
Cette année est passé encore plus vite que les autres et je me rends compte que j'ai bien changé. Non seulement, j'ai plus de désirs qu'auparavant, mais en plus, je suis moins capricieuse. J'arrive à garder des objectifs jusqu'à ce que je les réalise mais pas plus de deux souvent. C'est déjà pas mal me direz vous ! 
Mais je crois que j'ai aussi réussi à mettre ma timidité de côté pour aller vers les autres. Moi qui pensais qu'aller en Art m'enfermerait plus encore dans ma solitude.
Si je fais le bilan, il est plutôt positif. De bonnes petites économies, une douzaine d'amis, des compétences dans plusieurs domaines... Je crois que une fois que je serais partie, l'université va vraiment me manquer.
J'ai donc pris une grande décision. A la fin de mes études, je vais m'installer à Forgottendale et je veux que toute ma descendance fréquente cette université.
En attendant, tout ça est bien fatigant et j'ai bien mérité une petite sieste, histoire d'être en pleine forme pour mon cours sur l'impressionnisme, mon premier cours de quatrième année. Peut être que maintenant, les autres, ceux des autres années, vont nous respecter ? Il faut que je pense aussi à inviter Romain, pour fêter ça et aussi que je...

Publicité
Commentaires
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité