Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
16 octobre 2005

Marina

                    snapshot_8fd14620_d055ce34                      

Suzanne a décidé de nous quitter. Apparemment, elle a trouvé une magnifique maison où elle pourrait vivre en attendant Jesse. Tout ça ne me plaît pas beaucoup. Comment va-t-elle faire pour concilier son boulot et ses deux enfants en bas-âge. Je ne la comprends pas. Elle aurait pu rester ici en attendant que Jesse revienne et ils seraient parti tous les deux. Mais non, elle veut absolument partir tout de suite. Je ne peux pas la retenir mais j'espère au moins qu'elle sait ce qu'elle fait. Je n'aimerais pas qu'on m'annonce qu'on lui a retiré la garde de ses enfants ou quelque chose dans ce genre. Mais le pire dans tout ça, c'est que mon fils est d'accord ! On aurait pu garder le petit Ben mais non, Jesse lui a confié. Comme si on ne pouvait pas nous faire confiance.

snapshot_8fd14620_b055d1c6

Et comme si le destin s'acharnait, Eloïse m'annonce qu'elle s'en va elle aussi. Elle part à l'université tout de suite en pleine nuit. Et je vous signale qu'elle serait partie en chemise de nuit si je n'avais pas été là pur lui rappeler qu'elle devrait s'habiller. Quand le taxi est arrivé, je n'ai pu retenir mes larmes. C'est la dernière fois que je vis ça. Le dernier de mes enfants quitte la maison pour partir à l'université. Qu'est-ce que j'aurais aimé connaître ça à leur âge ! Quand je suis partie de l'orphelinat, il n'y avait personne pour me regretter, personne...Et ce regard qu'elle a jeté vers la maison juste avant de refermer la portière du taxi...C'était si émouvant ! Heureusement que ma petite Avril revient à la fin de la semaine parce la maison m'aurait parue bien vide. D'abord on m'enlève mes petits enfants, ensuite ma fille...Pourquoi pas mon mari pendant qu'on y est !

snapshot_8fd14620_7057068a

Heureusement qu'Avril revenait à la fin de la semaine. Parce que même si on attend impatiemment le moment où tous les enfants seront partis, quand on en a eu autant que moi, on se sent bien seul dans cette grande maison. D'accord on était deux, mais trois c'est mieux non ? Enfin c'est ce que je croyais à cet instant où toute ma progéniture était partie. Ce n'est pas que j'ai été déçu par la suite mais quatre c'est mieux que trois non ? Quatre, quatre...Vous vous demandez sûrement qui a bien pu venir habiter avec nous. Et bien ce n'est pas Léo, le fiancé d'Avril. C'est Prudence. En fait, je crois que sur le chemin qui du retour, elle s'est dit qu'elle serait bien mieux à la maison en attendant Aimeric. Et elle a bien raison. Vous auriez du voir notre tête quand elle est sorti de la voiture en même temps qu'Avril et qu'elle a pris ses valises pour les porter à l'intérieur. Et Avril était si contente que sa soeur se décide finalement à rester. Même si c'est pour quelques temps seulement.

snapshot_8fd14620_90570791

Et elle a décidé que même si on ne lui avait rien demandé, elle allait trouver un travail et nous payer un pension. C'est inimaginable ! Notre propre fille qui a vécu grâce à nous sans qu'on ne lui demande rien a décidé maintenant qu'elle allait rendre tout ce qu'on lui avait donné. Je suis d'accord sur le fond, c'est ça façon de nous remercier je pense mais qu'elle garde son argent pour pouvoir se construire une belle maison et se protéger des moments durs qu'elle devra traverser. De toute façon, le problème est réglé pour l'instant, elle n'a rien trouvé. Tout comme Avril, mais dans son cas ça peut se comprendre. Elle n'a pas choisi une branche où les offres coulent à flot. La carrière d'acteur c'est pas le plus facile. Mais ça elle le sait bien. Et puis en plus elle a d'autres choses en tête en ce moment. Elle a un mariage à préparer ma fille. Et pas n'importe lequel ! Le sien !

Publicité
Commentaires
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité