Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
21 janvier 2006

Ah les joies de la maternité ! Comment ? Oui je

snapshot_8fd14620_d0b06e1c

Ah les joies de la maternité ! Comment ? Oui je sais que ce bébé n’est que ma petite fille. Mais vous avez un mot comme maternité pour les grands-mères vous ? La grande maternité ? Il faudrait ce pencher sur ce problème car c’est un grand manque dans notre langue. A croire qu’on ne laisse pas les grands-parents s’occuper des bébés dans notre société. Pourtant c’est assez courant. Enfin je pense. Quelle mère serais-je si le seul sentiment que m’inspire la naissance de la fille de ma fille était l’indifférence ? Heureusement pour moi, ce n’est que du bonheur. Romain et moi sommes complètement gaga devant la petite Rahariel. Dommage que tout le monde n’en profite pas pleinement, il y aurait pourtant matière à partager de bons souvenirs tous ensembles. Seulement voilà, les parents pensent déjà à l’avenir de leur petit bout de chou et travaillent dur pour pouvoir lui payer ses études. Je croyais pourtant qu’on avait assez d’argent pour ça. La famille c’est là pour ça. Et puis ce n’est que de l’argent, ça ne fait pas le bonheur. Ca y contribue peut-être en parti, mais ça ne fait pas tout. Vous seriez heureux vous d’être tout seul avec votre argent ?

snapshot_8fd14620_b0b062ef

Et puis avec le deuxième qui arrive, ils vont s’y plonger encore plus dans le travail. Je ne vous l’avais pas dit ? Et bien vous êtes au courant maintenant. Encore que ce n’est pas officiel. Avril refuse catégoriquement cette hypothèse. C’est beaucoup trop tôt selon elle, Rahariel vient juste de naître et d’un côté je la comprends. Mais elle n’y peut rien et ce n’est pas en niant tout en bloc que le petit être qui grandit en elle va disparaître. Il est bel et bien là et à moins d’un malheur (pour moi en tout cas) dans 9 mois environ, (ou moins, qui sait ?) une nouvelle petite merveille pointera le bout de son nez. Et pourtant malgré les nausées, les fringales, la prise de poids, elle persiste. Je croyais pourtant qu’elle savait comment on fait les bébés.

snapshot_8fd14620_70b0702b

Elle n’aurait de toute façon pas pu me faire de plus beau cadeau pour mon anniversaire que ce deuxième enfant. J’aurais quatre petits-enfants bientôt ! Et ils auront enfin une mamie comme les autres en ont, avec les cheveux blancs, et tout l’attirail de la petite vieille simette. Vous ne pouvez pas vous imaginer comme ce passage dans le troisième âge me déprime. Je l’ai repoussé si longtemps que maintenant que je n’ai plus le choix, je me demande si je n’aurais pas du le remettre à plus tard encore une fois. Mais Romain et moi avions décidé que l’élixir de vie s’était fini pour nous, qu’il fallait laisser la vie reprendre ses droits et nous mener lentement vers une mort certaine. Si encore je savais ce qui m’attendait mais là j’avais le choix entre le néant et un endroit paradisiaque où il fait bon vivre. A votre avis quel vœu ai-je fait en soufflant mes bougies ?

marina___romain__s_nior_

Bon finalement ce n’est pas si terrible que ça d’être vieille et puis Romain m'a rejointe entre temps, je me sens moins seule. Il y a des inconvénients mais il y a des avantages aussi. La retraite par exemple. Quelle invention merveilleuse que la retraite ! On peut enfin se prélasser et gagner de l’argent à rien faire. Et quand on a économisé toute sa vie, c’est encore mieux, pas de problèmes d’adaptation du au passage d’un salaire confortable à une maigre retraite. Il ne faut pas croire, il y en a qui n’y survive pas et qui se retrouvent à la rue du jour au lendemain. Il faut savoir être prévoyant et ne pas jeter l’argent par les fenêtres. Vous voyez ma voisine, et bien je suis sûre qu’elle va devoir se calmer un peu niveau dépense quand elle devra vivre seulement de sa maigre pension. Elle fera moins la fière là ! Fini de se pavaner dans ses vêtements de luxe au volant de son joli cabriolet décapotable. A elle les courbatures et les trous de mémoires ! Si elle pouvait m’oublier au passage, ça serait parfait.

snapshot_2fe68377_90d2fa75

C’est une vraie folie en ce moment. Ca s’agite à Forgottendale. Et cela parce que la rénovation de la vieille ville est enfin terminée. Les gens se ruent dans les nouvelles boutiques, les boîtes de nuits branchées et les restaurants cinq étoiles. Bien sûr cette frénésie atteint surtout les jeunes parce que les anciens, j’ai du mal à les imaginer de déhanchant sur une piste de danse, en tout cas, très peu pour moi. Quoi qu’il y a des salles de karaoké et de poker très sympa paraît-il. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y faire un tout mais visiblement Adam n’a pas été immunisé. Du jour au lendemain, il a changé de coiffure, de style vestimentaire et refuse de quitter ces lunettes bizarres qui ne lui sont d’aucunes utilité. Ah, la jeunesse ! Même mes enfants n’échappent pas à ce phénomène. J’espère au moins que ça n’aura pas de répercussion sur leurs études. Quelle idée aussi d’offrir toutes ses tentations si près du campus universitaire ! Ca n’aurait tenu qu’à moi, j’aurais fait de ce centre ville un centre culturel plutôt qu’un lieu de débauche. Il y a seulement un seul petit musée au milieu de tout ce béton. Ne me dîtes pas qu’il n’y avait pas assez de place, je ne vous croirais pas !

snapshot_2fe68377_90d304b1

J’ai parlé trop vite. Tous mes enfants ne sont pas atteints. Jesse lui reste aussi stoïque que d’habitude. Ce qui lui importe, c’est surtout de finir ses études pour rejoindre Suzanne et enfin pouvoir vivre avec ses enfants. Parce qu’il n’y aurait que Suzanne, à la rigueur, il pourrait facilement supporter la séparation puisqu’il la voit pratiquement tous les jours comme elle est professeur à l’université. Ils peuvent déjeuner ensemble, se voir pendant la journée…Non là n’est pas le problème. Le problème est qu’il ne voit pratiquement jamais ses enfants et qu’ils ne connaissent pas vraiment leur père. Au passage, j’ai remarqué aussi que ce nouveau centre ville n’avait pas eu d’effet dévastateur sur Suzanne. Elle s’est assagi même. Où est passée sa chevelure flamboyante ? C’est pour ne pas ressembler à tout le monde qu’elle a retrouvé sa couleur naturelle ? Parce que des gens avec des cheveux de toutes les couleurs, on ne croise des tonnes maintenant. Je me demande même s’ils ne sont pas plus nombreux !

snapshot_2fe68377_30d43cd0

Et si ce n’était que les boîtes de nuits, je ne dirais trop rien. Mais ce centre ville avec une foule de célibataires potentiels a attiré des gens assez étranges et peu scrupuleux à mon avis.
Et les jeunes gens naïfs tombent dans le piège. Comme cette gitane qui propose ses services d’entremetteuse à tout le quartier. Il faut vraiment être blonde ou désespérée ou pourquoi pas les deux, pour faire appel à elle. Comment voulez-vous qu’elle trouve la personne idéale en trente secondes, juste en regardant dans sa boule de cristal. Mais voilà, Eloïse, ma fille, la chair de ma chair, lui a demandé de lui rechercher la personne idéale. Et vous savez combien elle a payé pour ça ? 5 000§ ! Heureusement pour elle qu’elle a pris seulement dans ses économies parce que malgré tout l’amour qu’ils peuvent lui porter, ses frères n’auraient pas laissé passer ça. J’espère pour elle que c’était le bon parce que c’est vraiment de l’argent jeté par les fenêtres. Ces jeunes ! Un costume, de le lumière...Un rien les impressionne.

snapshot_00000008_f0d16e2b

Heureusement que d’autres ont réussi à trouver l’âme sœur sans aide. Enfin si, quand même. Adam et Mélanie ont été réunis par Prudence mais au moins c’est un couple qui dure. Et qui est tout désigné pour durer. On voit bien qu’il y a une volonté commune de faire un bout de chemin ensemble et peut être même d’arriver au bout ensemble.
Et oui, Adam a demandé Mélanie en mariage. Et il a fait ça dans les règles ! Dîner aux chandelles en ville dans un des plus prestigieux restaurant (mais où mes enfants trouvent-ils autant d’argent ? L’entremetteuse, le restaurant cinq étoiles…). Et juste avant la fin du repas, il a sorti la bague et a fait ça demande. J’aurais beaucoup aimé pouvoir voir la tête que Mélanie a faite quand elle a compris ce que contenait la boîte.
Et un mariage de plus à organiser, un ! Quoi que j’ai encore le temps. Ils ne sont pas encore sortis de l’université.

snapshot_2fe68377_b0d44222

Apparemment, pour Eloïse, ça marche fort le coup de l’entremetteuse. Peut être que je me suis trompé sur son compte et qu’elle est bien ce qu’elle prétend être. Dans ce cas, cela pourrait se révéler intéressant à savoir. Pas pour moi, ne vous inquiétez pas ! Je me sens très bien avec Romain. L’adultère, très peu pour moi. Je l’ai déjà trompé une fois, je ne recommencerais pas une deuxième fois. Mais ce n’est pas le sujet pour l’instant. On parle de ma fille qui sort avec de parfaits inconnus, les embrasse dès le premier soir mais passe au suivant parce que ce n’est pas le bon et que ça ne colle pas assez…Qu’est-elle en train de devenir ? Je ne blâme pas la gitane, elle fait ce qu’on lui demande sans discuter, je blâme surtout ma fille. Ah quoi bon chercher l’âme sœur si c’est pour perdre ce qu’elle pourrait offrir de plus précieux à son prince charmant, son innocence. N’allez pas me dire que tous ces hommes avec qui elle sort n’ont aucune arrière pensée, je ne vous croirais pas.

snapshot_2fe68377_50d4531c

Remarquez, elle ne se fait pas que des amis. Elle reçoit aussi régulièrement des lettres d’hommes mécontents après une soirée peu intéressante passée en sa compagnie. La pauvre, elle fait ce qu’elle peut, ils pourraient y mettre un peu du leur lors de ses rendez-vous. Si c’est elle qui doit tout choisir à leur place, c’est normal que cela ne leur plaise pas forcément. Et puis ce n’est pas très élégant d’envoyer une lettre de ce genre. Je me demande comment le facteur peut accepter d’amener de telles lettres dans sa tournée. Franchement niveau odeur, il y a beaucoup mieux.
Je voudrais dire qu’elle l’a bien cherché mais ça fait un peut trop cliché vous ne trouvez pas ? Imaginez qu’un des ces hommes en colère devienne fou et ne décide de s’en prendre à elle…Je ne le supporterais pas. Il faut que je lui dise d’arrêter tout de suite ces soirées stupides. Elle devrait plutôt se concentrer sur ses études.
Si elle veut devenir femme au foyer, elle suit le meilleur chemin qui soit !

Publicité
Commentaires
N
Je viens de commencer un blog qui va parler de Sims (3) (mais pas que..), il est tout vide pour l'instant mais je vais bientôt poster mon histoire.. Venez-y jeter un coup d'oeil ! Bye !
N
J'ai lu tous les commentaires, et...<br /> <br /> ...Franchement, je n'ai rien à dire: vous avez tous raison ! Ce que tu fais missing, est remarquable !!! Et AD-MI-RA-BLE !!!!!! <br /> <br /> J'attends avec impatience la suite, (Même si ça fait longtemps... Mais bon.) comme pour l'autre histoire ! Garder toujours espoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Au revoir et à bientôt !
A
Non poupouss ! I'm the first ! :D<br /> <br /> Tu réponds quand je te parles sur msn missing ? ;)<br /> <br /> Aurélien
P
Pfff, je râle! Mon petit commentaire qui devait être le premier! Même pas juste! ;)<br /> Bon ben c'est pas grave, je le redis: c'était génial. Un peu court, mais parfait, comme d'habitude! J'aime de plus en plus cette famille, et ton style s'envole littéralement depuis quelques temps déjà...<br /> Même si ce n'est pas mon rôle, je suis fière de toi... fière d'être une de tes copines!<br /> Bravo, et fais nous encore plaisir! ;)<br /> Poupouss
L
Ha ben, depuis le temps que j'attendais une mise à jour :P<br /> Et bien, je suis bien contente de retrouver la famille Touguézeur. (Ai pas fait de fautes? :D)<br /> J'éspère que tu vas continuer ce challenge, c'est tellement agréable de te lire!<br /> <br /> @++<br /> Laura
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité