Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
26 décembre 2005

La Laganaphyllis Simnovorii

snapshot_8fd14620_0fd6dee2

Romain a enfin eu la promotion qu'il méritait depuis maintenant presque un an. Il faut dire qu'il en avait un peu marre d'analyser la nature du sol pour des gens même pas capable de le payer convenablement. Vous me direz, 1000§ et des poussières, c'est déjà pas mal. Mais vous auriez vu ce qu'ils lui demandaient de faire. J'ai voulu aller lui demander par quel miracle il avait réussi mais je n'ai pu retenir un cri de surprise quand je l'ai vu. Il était en train de nourrir un spécimen de la plante qui se trouvait à la société secrète. Il a eu l'ai ravi de ma réaction :
"Je te présente la Laganaphyllis Simnovorii, plus communément appelée plante vache, grâce à laquelle j'ai reçu une aide de l'université et grâce à laquelle j'ai été nommé Botaniste solitaire.
- Comment a-t-elle pu faire ça ? Ce n'est qu'une plante ?
- Et bien c'est sa découverte qui a permis cette promotion. C'est une plante très rare, et j'en ai trouvé toute une colonie en faisant des recherches au milieu d'une forêt.
- C'est génial !  J'en avais déjà vu une à l'université mais quelque chose m'intriguait. Toi qui as l'air de si bien t'y connaître, elle mange quoi ?
- Euh... n'importe quelle viande et aussi... n'importe qui à l'occasion.

snapshot_8fd14620_cfd6e4a8

Ce qu'il venait de me dire me mis dans une colère noire. On n'a pas idée d'amener une plante aussi dangereuse dans une maison où des petits enfants, incapables de se rendre compte du danger, pourraient se faire dévorer pas cette plante carnivore. Lui me regarder d'un air bête, qui voulait certainement dire qu'il n'avait pas réfléchi à ça. Quand j'eus fini, il ne pus s'empêcher de rires de mes inquiétudes. Il pensait que nos enfants étaient assez intelligents pour ne pas s'approcher de la plante si on leur disait. Mais je n'étais pas du même avis, un enfant, ça fait toujours le contraire de ce qu'on lui dit.
Mais je pensais aussi aux voisins. Imaginez qu'ils s'invitent et que pendant un moment d'inattention, ils se fassent dévorer eux aussi. On ne va quand même pas accrocher un panneau avec marqué "Attention plante dangereuse" ou bien "Attention je mords !". Je voulais qu'il s'en débarrasse. Autant vous dire que quand il est parti au travail peu après, on ne s'est pas quitté en très bons termes.

snapshot_8fd14620_efd6c70e

Mais maintenant, je regrette. Alors que j'étais en train de discuter avec un de mes rares clients sur Internet, le téléphone a sonné. Et une voix m'a annoncée que Romain avait eu un accident. Je peux vous dire que j'ai tout de suite oublié ma rancune !  J'ai appelé Sophie pour qu'elle garde les enfants et j'ai pris un taxi, direction l'hôpital. Apparemment, après notre dis****, il est parti à Zarbville où il a découvert une nouvelle espèce de plante sur le site du crash d'un OVNI. Déjà, cette nouvelle m'a fait un choc. Un OVNI ? Les extraterrestres existent donc. Et la télé en a parlé pendant une semaine. Mais revenons à nos moutons. Il se trouvait que Romain avait voulu analyser cette nouvelle espèce tout seul et malheureusement, cette espèce était toxique. Il était dans le coma et les médecins ne savaient pas s’il allait s'en sortir.

snapshot_8fd14620_efd6c94a

J'étais carrément déprimée. Pourquoi nous étions-nous disputés ? Peut être qu'il n'aurait pas été aussi téméraire et qu'il serait avec moi, à cet instant. Heureusement, mes amis sont venus me réconforter. Greg par exemple, qui s'est très bien occupé des petites et qui plus est elles ont l'air de l'adorer. S’ils n'avaient pas été tous là, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Et tous me disaient :
"Tu verras, il va se réveiller et sera aussi frais que s’il avait eu une bonne nuit de sommeil !"

snapshot_8fd14620_0fd6eddd

 

Bien sûr, malgré mes réticences, j'ai quand même gardé la plante vache. Je n'allais pas m'en débarrasser derrière le dos de Romain. Et puis j'avais réfléchi. S’il voulait la garder, il la garderait à condition qu'elle soit en sécurité. Ou plutôt que nous soyons tous en sécurité. En attendant, je l'ai nourrie autant que je pouvais. Je dois dire que je pensais que comme ça elle n'aurait pas de petite faim et qu'elle ne mangerait personne. Mais voilà, un matin, je l'ai trouvé la bouche ouverte, un gâteau au bout de la langue. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai eu une irrésistible envie de la manger. Heureusement j'ai réussi à me retenir et je suis vite rentrée à l'intérieure. Quoi que ça puisse être je suis sûre que ça n'aurait apporté rien de bon. J'ai fermé la porte à clé derrière moi pour ne pas que les enfants aillent sur la terrasse. Je me suis tout de même demandé où elle avait bien pu trouver ce gâteau. Qui plus est, il y avait une bougie d'anniversaire allumée ! Laissant de côté ce mystère, je suis retournée à mes occupations.
Peu après, le téléphone a sonné. C'était encore l'hôpital. Romain c'était réveillé et il était déjà prêt à partir !

snapshot_8fd14620_cfd71f26

Et il est arrivé pile pour l'anniversaire des petites. Que le destin fait bien les choses ! En l'attendant, j'ai préparé la petite fête pour les jumelles. Une fête familiale bien sûr !  Romain et moi on avait besoin de se retrouver !
Quand il est arrivé, il s'est excusé de pour tout et m'a promis de se débarrasser de la plante. Il a été bien surpris quand je lui ai annoncé qu'il pouvait la garder sous certaines conditions. Mais nous ne nous sommes pas étendus en bavardage car Prudence et Avril commençaient à s'impatienter. Elles avaient vu les gâteaux et ne voulaient plus attendre pour souffler les bougies.
J'ai donc pris Prudence et je l'ai approchée des bougies.


snapshot_8fd14620_efd72376

Romain a fait de même avec Avril, puis nous les avons laissés toutes les deux manger leur part de gâteau.
Pendant ce temps, j'ai parlé à Romain du drôle de comportement de la Laganaphylis et il m'a appris que le gâteau était en fait un appât pour la nourriture. Heureusement que je n'avais pas pris ce gâteau. Je crois bien que ça aurait été mon dernier repas !  Il m'a aussi appris que son accident avait eu lieu alors qu'il s'était rappelé qu'il ne m'avait pas prévenue au sujet de cet appât et qu'il avait essayé de m'appeler pour me défendre de l'approcher dans ce cas précis. Hélas, il avait fait un mauvais mouvement dans sa précipitation et il s'était réveillé à l'hôpital ce matin.
Nous avons fini de nous réconcilier dans notre chambre...

Publicité
Commentaires
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité