Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
26 octobre 2005

Jasmine Sertifus

Commençons pas ma dernière création en date : Jasmine Sertifus. Mais où est-ce que je vais chercher ces noms ?

sertifus_26_00071Je n'ai pas l'air comme ça dans mon magnifique maillot de bain à pois mais je pourrais figurer dans les fichiers de la police mais bizarrement personne n'a pris en compte mon méfait. Qu'ai-je fait ? La chose la plus horrible qu'un Sim puisse faire et qui à ma connaissance n'a pas été fait pas de nombreux Sims...En fait, je n'en ai même jamais entendu parler. J'ai tué un homme. Un Delaville plus précisément. Comment ? La superbe extension Abracadabra m'apportait le pouvoir de la magie. Un sort qui permettait de rendre heureux la personne visée, à condition que le Sim qui le lançait soit de bonne humeur...Tout le contraire de ce que j'étais quand je l'ai fait...Résultat, le Delaville est mort de faim au milieu d'un restaurant (c'est pas un comble ça ?) et tout ce que j'ai récolté c'est une amende et un sermon ("Il faut être plus discret quand vous pratiquez la magie"). Et l'urne du pauvre homme n'était même plus là à la visite suivante.
Pour oublier mes soucis, je me noie dans l'alcool...



sertifus_26_00101

Comme ça ne marchait pas, je suis partie loin de Montsimpa. Apparemment, les populations locales ne sont pas non plus au courant de mon crime sinon elles ne m'offriraient pas le prix du meilleur vacancier !
Mais on peut dire que mes vacances (appelons les ainsi) ont été fructueuses puisque qu'elles m'ont quand même rapporté une botte...et un magnifique trésor de pirate trouvé dans la mare au canard de l'hôtel...Bizarre leur mare...

sertifus_26_00171

Mais ce n'est pas parce que j'ai tué quelqu'un que je dois arrêter la magie pour autant. Elle est entrée dans ma vie et je compte bien tout faire pour qu'elle reste. De toute façon ce Delaville ne pourrait pas espérer meilleure chance. Je l'ai délivré de son éternelle balade dans les rues de la ville. Ça doit pas être facile de passer l'éternité dehors ! Et puis ce n'est pas tous les jours qu'un Sim meurt dans cette ville. Cela servira pour la science simiesque : on peut mourir sur un terrain communautaire.
En attendant, moi je m'amuse, j'ai déjà oublié cet accident et ce n'est pas parce que cet homme est mort que la Terre doit s'arrêter de tourner. En plus j'ai vu un homme qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau en ville, peut être que je n'ai fais que rêver.

sertifus_26_00081

Et puis la magie, ça peut servir à se défendre contre ce genre d'intrus quand on a pas les moyens de se payer une alarme ou que l'huissier vous l'a confisquée parce que vous avez oublié de payer les factures. On peut leur faire peur avec des tours assez simple à faire et c'est toujours un plaisir de voir une lueur d'incompréhension dans leurs yeux.

sertifus_26_00061

Un peu comme ça en fait. La pauvre elle a pas compris ce qui arrivait. Pourtant c'est une amie magicienne mais je crois qu'elle n'a pas encore atteint ce niveau. La lévitation est un art qui se pratique seulement après avoir atteint les hautes sphères de la magie. Ou bien de tomber sur le bon cristal.

sertifus_26_00161

Le rouge, le blanc,le noir...C'est utile et décoratif. Et en plus ça nous entoure de lumière quand on le touche pour la première fois ! Et vous savez quoi ? Après on se sent plus fort !

sertifus_26_00301

Le rose, le vert...C'est comme ça que j'ai appris la lévitation, la main qui brûle, la pièce qui disparaît, la personne qui disparaît et qui se retrouve derrière vous...et la téléportation. Combien de fois n'ai-je pas échapper aux amendes du Magibaladin en me téléportant directement dans les toilettes de dames ?

sertifus_26_00021

C'est que je fais beaucoup de magie en ville moi ! J'adore me balader dans un déguisement différent à chaque fois ! Les gens qui me regardent bizarrement, qui baisse le ton quand je passe ! Ça j'adore ! Et puis la ville est là pour s'amuser non ? A défaut de pouvoir s'y installer, je m'amuse comme une folle. Combien de passants n'ai je pas transformer en crapaud ? Combien d'hommes ne sont pas tombés sous mon charme sous l'effet d'un sort ? Combien n'ont pas eu envie de devenir mon ami ?

sertifus_26_00111

Cependant, je crois que j'aurais pas du forcer sur la crapaudisation. Leur réaction me font un peu peur dès fois.

sertifus_26_00121

Le sort "Enchanter" a des effets bizarres aussi. Voici aussi ma petite chienne. Elle est pas mignonne ? C'est moi ou la danseuse rose (ex-flamand rose en plastique) est en train de discuter avec elle en lévitation et doté de la parole ? A moins que j'ai abusé du nectar de sureau.
En plus cette danseuse a trouvé le moyen de reprendre sa forme au milieu de la route où elle a disparue. Du coup moi je me trouve avec un mystère et une décoration de jardin en moins.

sertifus_26_0018

J'ai trouvé autre chose pour le remplacer mais je sais pas si un haricot magique géant est la meilleure solution. Il y a vraiment un trésor dans les nuages ?

sertifus_26_00261

Effectivement, il y a un trésor mais je m'attendais pas à une vieille boîte de haricots. Je suis un peu déçue. Et c'est ça le géant de l'histoire ? Pff...Endormi et en plus il ronfle comme c'est pas permis.

sertifus_26_00142

A peine rentrée, je me suis consolée avec mon sort préféré, celui qui fait gagner plein de simflouzes. C'est pas beau c'est pièces qui tombent du ciel avec un joli bruit métallique ? Vous ne pouvez pas imaginer comme la magie simplifie ma vie.

sertifus_26_0015
En retard au boulot ? Quelle meilleure excuse que "Patron, je suis morte !"

sertifus_26_00321

Mais la magie peut aussi laisser la place à l'amour quelques fois. Le vrai amour avec un grand A. Pas celui provoqué par un sort. C'est si bon de se blottir contre quelqu'un en attendant un plat qui ne vient pas.

sertifus_26_00331

La dernière chose dont je me souviennes : mon mariage avec Jules. Après c'est le trou noir. Nous nous sommes mariés le 12 septembre 2004...

Publicité
Commentaires
A
Eh oui, comme le dit Phinéalili, les sims 1 apportaient plus d'objets, cela me manque beaucoup en sims 2, mais c'est tellement différent pour ne pas dire un autre jeu!<br /> <br /> Je n'avais pas Abracadabra, peu importe ton histoire est superbe, quant aux photos c'est de l'art.<br /> Merci pour ce regard par dessus l'épaule très agréable.<br /> <br /> Anmicalement.
M
Que de souvenirs dans cette page!<br /> <br /> Un peu de nostalgie et de surprise aussi: finalement je ne connaissais pas bien Abracadabra...<br /> <br /> Merci pour ce petit moment bien sympathique...
D
Très sympatique ! Je n'ai pas eu toutes les extensions sims 1, mais je vois qu'avec abracadabra, on devait bien s'amuser.<br /> Très jolie petite histoire, tu as bien fait de sortir tes photos poussiéreuses !!! ;)<br /> <br /> Lise
P
Chouette idée de nous faire découvrir tes Sims version 1 ! Ils resteront à tout jamais pour moi un mystère, mais je me rends compte qu'on y trouvait beaucoup plus d'objets et de possibilités que dans les Sims 2 actuels. Et puis ici au moins les photos ont une taille qui les rend agréable à regarder. Pas besoin de s'arracher les yeux. Ce texte que nous nous a offerts est un petit bijou, une belle poésie.
A
Bravo.<br /> <br /> En voyant tes photos je me rends compte que je n'ai pas beaucoup exploré Abracadabra. Beaucoup de choses m'étaient inconnues dont la lévitation, les cristaux, certains sorts, la femme flamand rose !! Je pense que la vue des photos de Sims 2 m'a fait abandonner mes Sims adorés !
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité