Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
4 avril 2006

Le Journal d'un Dynastie

J'ai décidé de me lancer dans un nouveau Dynastie. Etant l'un des premier à m'y être aventuré, je me suis dit que je ne pouvais pas arrêter comme ça. Ma famille d'abord n'en est plus un depuis la disparition des mes sauvegardes et je repars sur de nouvelles bases, avec un nouveau sim et une nouvelle vie virtuelle à diriger. Cette fois, pas d'histoire pour raconter mon avancement. Juste un journal de bord, grâce à KimBauer qui m'a gracieusement permis d'utiliser cette idée qu'elle a aussi choisi pour un des ses blogs afin raconter les heures de jeu qu'elle ne met pas en forme dans une histoire. Voici donc le journal de mon nouveau Dynastie.

Dimanche 2 Avril 2006

Création du Sim qui sera le pilier fondateur de la Dynastie. Puisque que j'ai Académie, je devais obligatoirement passer par la case université...J'aime bien mais bon, une fois ça va, deux passe encore mais au bout d'un moment c'est long....Très long. Enfin, puisqu'il faut y aller , il faut y aller. Ca aurait pu aller vite si l'outil "Créer un étudiant" avait bien voulu se charger...Mais non, à deux, trois reprises, j'ai eu le droit à une erreur fatale...Charmant. J'ai bienc cru que j'allais tout jeter par la fenêtre. Bon j'ai quand même garder mon calme et après une petite enquête, j'ai découvert que c'était en fait des sims sauvegardés dans le dossier Saved Sims qui faisait buggé tout ça. J'ai relancé mon jeu, ouvert (enfin) l'outil "Créer un étudiant et en moins de 5 minutes, j'avais mon fondateur. Pas dur, je l'avais déjà créer dans la boit@look. Il ne restait plus qu'à lui donner une personnalité, lui fournir un nom, un prénom, une aspiration, des préférences, un tue-l'amour... La routine quoi... A part pour le prénom. J'ai eu une grosse panne et aucune idée...Du coup, j'ai sorti l'agenda et hop j'ai trouvé ce qui me convenait dans les fêtes à souhaiter. J'ai même découvert des prénoms bizarres...Vous connaissiez Pol ?

                  Carte d'identité de mon fondateur :

zac2Nom : Lhavygneux
Prénom : Zac
Signe Astrologique : Vierge (j'adore ce signe, peut être parce que c'est le mien dans la réalité. Sans rire, je trouve vraiment que c'est le meilleur signe du jeu.)
Aspiration : Connaissance (une de mes préférées...En tout, il pouvait toujours courir pour avoir Amour...)
Aime : les rousses maquillées (ben oui j'allais pas lui mettre les femmes à barbes qui ne sentent pas la rose)
N'aime pas : l'embonpoint (je sais jamais quoi mettre là...)
Aspiration à long terme : devenir Savant Fou (plus facile que "avoir six petits enfants", ce n'est pas Marina qui dira le contraire)

Après un petit chargement, installation de Mr Zac dans sa résidence. La même que Marina. Je sais, je suis un peu sentimental sur le coup, mais j'aimerais bien vous y voir si un jour vous perdez tous vos sims à cause d'un truc tout bête. Ils peuvent pas prévenir les gens de chez Maxis que les sauvegardes vont être effacées ? Hein ? Non mais franchement... Enfin ce n'est pas le sujet. Installation de Zac dans la résidence "Naubaudizome". Et oui même nom aussi, je ne fais pas les choses à moitié.
Zac y a déjà passé un demi-semestre et il a l'air de s'y plaire. Il a même trouvé la fille idéal. Une volée de coeur à chaque passage, et en plus elle est aspiration famille. Ah oui, j'oubliais, elle n'est pas trop laide une fois relooker. Relookage qui m'a posé des problèmes aussi. Une fois la fenêtre ouverte pour chosir la coiffure et tout le bazar, voila que le jeu me met une erreur fatale. Encore un problème dans mes téléchargements, un patch de MTS2 cette fois. J'e vous jure, je vais finir par ne plus rien télécharger. Déjà que je me limite, si en plus le peu que j'ai fait des erreurs, c'est un truc à vous dégoûter. Enfin  bref, je disais, pas désagrable à regarder mais avec un nom tordu, tellement d'ailleurs que je m'en souviens plus. Un truc russe. Et encore une bizarrerie de Maxis...Vous connaissez beaucoup de russe noire ? Enfin ça va s'arranger puisqu'elle va épouser Zac, changer de nom et nous faire de beaux petits métis. Il y a avait une autre candidate mais la photo dans le répertoire téléphonique m'as trompé. Avec son nez aplati et ses yeux minuscule, je craignais pour la descendance. C'est qu'il a intêret à me faire des enfants aussi beau que Marina a peu m'en faire ! Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde, mais il y a des limites quand même. Et il y a assez de sims horribles avec les PNJ pour ne pas en rajouter. Enfin tout ça pour dire que Bénédicte me convient autant que Romain Pettier a pu me convenir pour Marina. Sauf que Zac a un avantage, puisque sa dulcinée habite dans le même dortoir que lui. Tiens, faut que je note de vous montrer une photo de Bénédicte avant relookage, vous allez rire. Quoi qu'il en soit, ils sont amoureux l'un de l'autre et veulent tous les deux se fiancer avec l'autre. Beaucoup moins romantique, ils veulent aussi tous les deux faire crac-crac....
Sinon que dire de plus. Oh, je sais. L'examen de Zac. Il l'a eu avec 20/20, pardon 4 avec LBA, et les félicitations du jury mais j'ai eu chaud. A 17 heures de l'exam, il avait besoin de remonter pas mal de barres de besoins ne pouvait pas utiliser d'énergiseur énigmatique parce qu'il n'avait pas assez de points pour en faire l'acquisition et en plus il avait sa barre d'études à  remplir et un point de compétence à gagner. Mais j'ai réussi, je suis fière de moi.
Note pour la prochaine partie : penser à appeler l'employé de la désinfection pour exterminer les cafards qui se sont installé après qu'in idiot est renversé la poubelle.

dynastie

Lundi 3 Avril 2006

4avril1

Réveillé tôt pour cause de révision, j'ai laissé un peu tourner le jeu en même temps, pour avancer. Il devait être quoi...allez 6h du matin. Ca m'a permis de lui faire terminer sa première année et Zac est bien parti pour finir ses études en beauté, tout comme Marina. Enfin, il a cinq désir, ça va diversifier un peu l'offre. Parce que question désir, je suis pas aidé. Voir un fantôme, être sauvé de la mort, et acheter des nouveaux vêtements, je suis pas aidé. Il y a bien se fiancer avec Bénédicte mais celui là je l'ai bloqué pour plus tard, je leur ai prévu une soirée romantique au resto. J'ai bien "Faire ses devoirs" quand il rentre des cours mais c'est pas avec ça que je vais tenir. Heureusement que les rendez-vous font bien monter la jauge d'aspiration parce que sans ça, j'aurais pu attendre longtemps mon énergiseur et mon casque pensant, qui m'a bien servi d'ailleurs puisque soit dit en passant, mon Zac, il maitrise déjà la compétence "Nettoyage" et est sur la bonne voie pour celle de "Logique" et celle de "Mécanique". Je prépare déjà le terrain pour réaliser son désir à long terme car c'est si je me souvien bien, les compétences requises pour le métier dans la science. Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé pendant que je l'ai laissé tout seul finir sa barre de logique mais quand je suis revenu, monsieur Zac avait trouvé le moyen d'avoir la moitié de ses barres vides et de s'être attiré la colère d'un des PNJ qui fait semblant de vivre dans le dortoir avec lui. Vraiment ces Sims, ils font n'importe quoi dès qu'on a le dos tourné. Et encore, je vous ai pas parlé de l'empolyé de la désinfection qui s'est même pas occupé des cafards quand il est venu...J'y crois pas, même dans les Sims ont se fait arnaquer...Enfin je me vengerais peut être plus tard, j'ai retenu son nom. Non je suis pas assez sadique pour ça. Je déteste tuer les Sims en fait. Je crois que je n'aurais pas beaucoup de points de ce côté dans le challenge. Je vais plutôt miser sur les diplômes avec mention et autres désirs réaliser. Si Zac se met à avoir des désirs en rapport avec son aspiration, enfin du genre gagner des points de compétences, ça serait beaucoup mieux en fait. Donc bilan de cette petite séance de Sims : encore une deuxième semestre de terminé, donc première année finie. Enfin. D'autant plus que cette fois, Zac il est allé tranquillement, ça faisait un moment qu'il avait rempli sa jauge d'études. Finalement, l'université c'est si long que ça quand on a qu'un seul sim à gérer en même temps.
Bon je vous avez promis une photo de Bénédicte avant relookage, je vous prévien c'était pas terrible. Je vous ai même fait un avant/après pour que vous puissiez comparer laquelle version vous préférez. Pour moi y a pas photo...

b_n__avant_apr_s1

 

Publicité
Commentaires
D
Qui c'est qu'est la plus à la bourre ? Bon, ça c'est plus une surprise, c'est bibi. Oui mais je suis sure que ça fait plaisir de trouver un nouveau message tout ce temps après ! :D<br /> Bref, trêve d'anneries, tout ça pour arriver à dire et d'un, bravo de trouver le courage de te relancer dans un tel défi, et de deux, j'aime toujours autant te lire... Je n'aurais pas l'audace de dire "encore, encore !" vu mon retard, mais l'esprit y est :D<br /> Et pour la photo, je confirme, c'est fascinant comme un pnj peut changer après relooking.<br /> Bon, m'en vais faire un petit tour chez toi, je crois que j'ai pas tout vu encore ;)<br /> A bientôt<br /> <br /> Lise
A
Eh oui tout arrive, même moi !<br /> Toutes les bonnes idées sont bonnes à exploiter à condition de les personnaliser, et de ce côté la je pense que tu n'as aucun problème.<br /> <br /> Tu sais que j'aime tes textes, mais la présentation de tes photos me séduit aussi, alors, ben, tout est bon quoi :d<br /> <br /> A bientôt l'Ami<br /> MamanInternet.
K
Et bin? T'as dis où que t'avais commencé ton journal? J'ai rien vu! Heureusement que tu es venu chez Luna sans ça... bin j'serais encore plus en retard! Et c'ui-ci je compte bien le suivre à bonne cadence mon chèr Missing.<br /> J'avoue, ça m'fait bizarre de voir quelqu'un autre employé la "façon journal" et je suis tout à fait ravie que ce soit toi. Très frais avec de la spontanéité, c'est ça qui m'a séduite dans ce genre d'ailleurs et tu t'y attèle vraiment pas mal du tout! En revanche, résumés un peu court à mon goùt, mais, moi quand j'aime, c'est toujours trop court, faut pas chercher! <br /> Bref, j'te suis dans cette nouvelle aventure avec plaisir.
A
Ah non, je faisais juste une généralité ! Homme ou femme, c'est pareil. Mais bon avoue que quelqu'un avec son vieux jogging beige plein de tâche, une coiffure à deux balles bah .. c'est pas top !<br /> <br /> Mais bon, il y a des femmes ( et des hommes ) qui nt besoin de tous ses artifices mais bon ... ça ne leur réussit pas forcément ! :D<br /> <br /> Aurélien
P
J'aime beaucoup cette façon très simple de raconter... on se demande pourquoi!? :D<br /> Enfin, ce que je veux dire, c'est que je suivrai avec plaisir ce bout de chemin avec Zac ;)<br /> Aurélien, comment ça c'est pareil dans la vraie vie? Insinues-tu qu'une femme a besoin de maquillage pour être jolie? ;)<br /> Continue sur ta très bonne lancée Missing, j'aime! :D<br /> Poupouss
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité