27 janvier 2006

snapshot_8fd14620_8fdc37751

Et voilà !  Le grand jour est arrivé !  Les jumelles sont rentrées officiellement dans l'adolescence. Les ennuis vont commencer. Mais je relativise et je me dis que peut-être mes filles ne vont pas être tel que je me l'imagine. Mais du moment qu'elles ne deviennent pas de vraies tombeuses et qu'elles n'enchaînent pas les conquêtes, ça me va très bien. Mais j'ai bien l'impression que Prudence a une attirance vers tout ce qui touche de près ou de loin à la famille. Comme moi quoi !  Je crois qu'elle aura plutôt tendance à chercher le grand amour et à fonder sa propre famille avec lui. Mais elle va être bien déçue quand elle va découvrir le monde impitoyable de l'amour. De gros chagrins en perspective.

snapshot_8fd14620_efdc381c

Regardez comme elle est magnifique ma petite. J'ai l'impression qu'hier elle était encore un petit bébé et maintenant elle est pratiquement une femme. N'avais-je pas raison quand je disais que mes jumelles feraient chavirer le cœur de plus d'un garçon du quartier ? Par contre, j'aurais deux mots à lui dire au sujet de sa tenue. C'est quoi cette combinaison moulante en jean ? Et ces talons ? Où diable a-t-elle été chercher ça ? Ce n'est quand même pas moi qui le l'ai acheté ! Je m'en souviendrais !  A moins que... J'ai un doute maintenant. J'espère que sa sœur sera moins provocante !

snapshot_8fd14620_0fdc397e

Avril a pris tout son temps pour souffler ses bougies. Elle ne savait pas quel vœu faire. Que c'est compliqué une petite fille ! Pourtant, elle ne devrait plus !  Elle est sur le point d'entre au lycée. Finis les caprices maintenant. Et ce n'est pas elle qui nous a demandés de donné à Eloïse la maison de poupée et le coffre à jouet qu'on avait acheté à la naissance des jumelles ? Elle qui voulait qu'on change la moquette et la tapisserie de la chambre ? Je ne la comprends vraiment pas du tout. Enfin, seulement sur un point. Elle a la même aspiration que sa sœur. Elles font tout pareil ces deux là !  Elle aussi à l'aspiration de fonder une famille. Encore plus de chagrins d'amour... Je m'en réjouie d'avance!

snapshot_8fd14620_8fdc3a14

Elle a abandonné ses éternelles couettes contre une queue de cheval. Et puis elle a su rester classique dans son style vestimentaire. Pour une fois, tout le contraire de Prudence. Quoi que le mini-short découpé dans un vieux jean de papa ça le fait moyen. Mais je ne vais pas les critiquer pour leurs tenues. Ce sont mes filles et je sais qu'elles sont géniales. Et ce n'est certainement pas une nouvelle période de leur vie qui va changer ça. Je suis fière de mes deux jumelles !  Je n'aurai jamais cru que j'aurais des filles comme ça si on me l'avait dit à la sortie de l'université. Je crois qu'il est temps que je leur explique mes projets. Comme celui où je prévois que ma famille va continuer à exister durant de nombreuses générations. Mais je sens aussi les problèmes arriver. Les filles vont vouloir savoir la vérité sur leurs grands-parents. Je ne suis pas prête pour l'instant et je ne vais pas avancer l'heure des révélations. Ce n'est pas si facile à annoncer le fait d'avoir été abandonnée par ceux qui devraient plutôt vous chérir !   Jusqu'ici, elles n'ont posé aucune question mais à l'adolescence, on commence à se chercher et ça passe pas la connaissance de ses origines.

snapshot_8fd14620_4fdc4042

Dès qu'elle a eu un moment de libre, Avril s'est jetée sur le téléphone pour appeler l'université. Elle voulait savoir s’ils avaient reçu son dossier ainsi que celui de sa sœur et si elle avait le droit à des bourses. Et bien j'ai été agréablement surprise. Bourse des érudits, Bourse Inès Tétik... et j'en passe. En tout, à elles deux 5750§ de bourses !  Et Avril ne compte pas s'en arrêter là !  Elle les vise toutes !  Et elle espère bien que sa sœur va suivre ce qui a l'air en de bonne voie puisqu'elles se sont mises toutes les deux au travail ! Elles ont déjà un grand rêve un peu fou. Elles veulent fonder l'association d'étudiants la plus prisée du campus. Elles ne sont même pas encore aller à leur première journée de cours au lycée !

snapshot_8fd14620_6fdc5aa2

Et pour toutes les avoir ces subventions, il faut être capable de tout faire. Et Avril veut absolument avoir le prix d'athlétisme. Donc elle se sert de la machine hors de prix de son père pour le cent mètres. Et elle est aussi inconsciente que son père ! Elle ne se tient même plus au risque de tomber et de se faire mal. Et du même coup compromettre ses chances d'avoir le prix d'athlétisme. Prudence est plus raisonnable. Elle essaye de devenir une vrai pro en cuisine. Comme sa mère. Et je ne priverais pas de lui donner quelques conseils et quelques petits secrets. En tout cas, cela semble bien parti. Elle n'a pas encore mis le feu à la cuisine ce qui est un bon signe (et ce qui me rassure aussi !). Mais elle semble aussi attirée par l'observation des étoiles. Elle est intelligente cette petite. Enfin, plus si petite que ça quand même !  Elle choisit les matières où ces parents sont incollables. A moins que ce ne soit plutôt une solution de facilité pour faire plaisir à sa sœur mais sans trop se fatiguer ?

snapshot_8fd14620_cfdc51ac

Vous vous souvenez des plantes que Romain avait trouvées près de la soucoupe volante ? Et bien ce jour là, il a fait une découverte capitale. Même s’il a abandonné le projet après son accident, d'autres ont continué. Et ils ont découvert que ces plantes avaient un effet incroyable sur l'organisme humain. Elles ont pour effet de faire rajeunir la personne qui en mange. Ils ont mis au point un élixir qui ça être vendu dans les pharmacies du monde entier. Mais bien sûr à un prix parfaitement inabordable pour les simples ouvriers et même pour certains membres des plus hautes sphères. Etant initiateur du projet, Romain en a reçu deux bonbonnes pleines !  Mon voeu s'est exaucé !  Je vais pouvoir récupérer mes années perdues. Peut être est-ce un moyen de me récompenser pour mes bons et loyaux services auprès de mes enfants ?Lorsque que j'ai pris cet élixir, je me suis sentie toute bizarre mais je crois vraiment que j'ai rajeuni. C'est une vraie merveille !  Et une fois qu'on a bu, on est entouré de cette lumière bleue si belle...

snapshot_8fd14620_efdd4392

Romain a enfin pu créer son association. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai vu partir ce matin !  Non mais vous avez vu sa tenue? Pour moi, s’il ne portait rien, ça serait pareil. J'imagine déjà ce que vont dire les gens en ville quand ils vont le voir. Et heureusement que les enfants sont à l'école. Ca aurait été le bouquet s’ils l'avaient vu. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête ! Il faut être fou !  Et vous ne savez pas tout !  Il se fait appeler le "Gourou de l'écologie". Maintenant, tout le monde va penser qu'il fait parti d'une secte. Il va falloir que je lui parle avant que ça n'aille plus loin.Mais j'ai quand même était surprise par son départ. Il s'est envolé !  Je lui demanderai aussi comment il a fait !

snapshot_8fd14620_cfdd589c

Et voilà !  Avril a ramené son premier copain à la maison. J'ai bien dit copain, pas petit copain. Du moins, pour l'instant. J'ai bien l'impression qu'il se passe quelque chose entre eux. Alors, premier amour ? Seul l'avenir nous le dira. Je me contente donc de les observer se tourner autour. C'est si mignon de penser que sa fille est en train de vivre de découvrir l'amour. Romain ne serait pas du tout de cet avis s’il était là, je suis sûre. Vous savez comment sont les pères avec leurs filles ? Il aurait fait partir ce Rémi en moins de deux. Mais il n'est pas là, il est toujours à son travail et c'est tant mieux. Il ne faut pas couper les deux tourtereaux dans leur élan.

snapshot_8fd14620_efdd5acb

Prudence aussi avait invité quelqu'un. Mais pendant que nous espionnons sa sœur toutes les deux, ce qui aurait du arriver bien avant arriva. Son ami fut attiré par la Laganaphylis et....Prudence a couru à son secours dès qu'elle s'en est aperçue mais il était déjà trop tard. Il avait déjà fini au fond de son estomac. Elle ne savait vraiment plus quoi faire. Et moi non plus, j'étais même paniqué. Qu'est-ce que j'allais dire à ses parents ? Que leur fils était mort parce qu'il s'était trop approché de la plante carnivore de mon mari ? Il fallait avant tout empêcher le copain d'Avril de venir voir ce qu'il se passait. Mais Avril n'a pas eu du mal à le retenir.

snapshot_8fd14620_4fdd5bd7

Nous avons réfléchi à toutes les idées possibles et imaginables pour nous sortir de ce pétrin. Mais rien ne nous venait à l'esprit. Peut être que la panique nous empêchait de chercher convenablement.
Tout à coup, Prudence s'est précipité dans le salon. Je l'ai suivie pour voir ce qu'elle allait faire. Et à ma grande surprise, elle s'est dirigée vers le Résurectomitron et a décroché le combiné. Pourquoi n'y avais pas pensé ? Mais j'étais quand même anxieuse. Qu'allait demander la Faucheuse en échange de cette résurrection ? Elle aime bien l'argent la Faucheuse. Elle a demandé à Prudence de l'argent ! Alors cette dernière a mis toutes ses maigres économies et nous avons attendu le résultat.

snapshot_8fd14620_8fdd617d

Disons que cette expérience a été un échec. Nous n'avons pas réussi à sauver entièrement son ami. Nous avons créé un monstre !  Je me demande si on n'aurait pas mieux fait de le laisser reposer en paix et de trouver une autre solution. Mais ce qui est fait est fait. On doit assumer. Il est reparti chez lui mais je ne sais pas comment vont réagir ses parents en voyant l'état dans lequel est leur fils. On pourra toujours raconter qu'il a eu un accident. Mais quant à expliquer sa couleur étrange et sa jambe qui traîne...
Prudence en rêve toutes les nuits... Sa pire crainte et de finir comme ce pauvre Marc. Et je la comprends.
Et Romain qui n'est toujours pas rentré... Je commence à me faire des soucis.

snapshot_8fd14620_2fdd5634

Avec tout ça, je ne me suis même pas occuper d'Adam et Eloïse et on est passé près de la visite de l'assistance sociale. Il n'aurait manqué plus que ça!  Une mort à la maison et mes enfants partis pour l'adoption !  Je n'aurais pas supporté. Je les aime trop pour ça.J'imaginais la peine des parents du pauvre Marc en serrant ma petite fille dans les bras quand le téléphone a sonné. Prudence est arrivée quelques minutes plus tard pour m'annoncer que les parents de Marc étaient ravi de l'état de leur fils. Ils avaient toujours voulu étudier les zombies. Drôle de parents quand même... Dès que Romain est rentré le lendemain à 9h00, je n'ai même pas pris le temps de lui demander où diable il était passé. Je lui ai tout raconté. Vous auriez vu sa tête !  C'était d'un comique. Je crois qu'il ne m'a pas crue en fait... C'est pas grave. On lui présentera ce Marc !

snapshot_8fd14620_cfdd3bd5

Entre deux séances d'entraînement, Avril a décidé de chercher un petit job. Je me suis tout de suite dit "Chouette, elle a décidé de gagner son propre argent !"Mais non, pas du tout !  Elle faisait surtout ça pour décrocher la bourse des jeunes entrepreneurs. Elle m'étonnera toujours. Elle tient ça de moi je crois. Elle cherche la perfection. Tant mieux pour elle !  Elle commencera sa vie d'étudiante mieux que moi !Et elle a cherché comme pendant des heures. Si elle a un petit job, elle veut quand même qu'il lui plaise.

snapshot_8fd14620_6fdd6e84

Elle a finalement accepté un job de sondeuse. Elle disait que ça lui plaisait d'avoir des contacts avec les gens. Elle est tout le contraire de moi sur ce point. C'est une fille très extravertie. Le genre de fille qui va parler à tout le monde sans aucun complexe. Et elle devait être très bonne dans cette branche puisqu'au bout de trois semaines, elle s'est retrouvée comme secrétaire personnelle du maire de Forgottendale. Je ne vous raconte pas comme j'étais fière !  Ma fille est un petit génie !  De très bonnes notes à l'école et des bourses qui pleuvent ainsi qu'un bon job !  Que demander de plus ?

snapshot_8fd14620_afdd7051

Prudence quant à elle a trouvé un job de plongeuse dans un restaurant du centre ville mais elle préfère de loin s'occuper de sa petite sœur. Elle en voulait une et elle l'a eu. Elle l'adore ma petite Eloïse. Et Eloïse lui rend bien. Elles vont bien s'entendre ces deux là. Comme tous les membres de la famille d'ailleurs ! Nous sommes une famille très unie et Romain et moi nous comptons bien transmettre cette valeur aux futures générations. Mais plus les enfants grandissent, plus je me demande qui va garder la maison à notre mort. C'est vrai !  Ils ne rentreront pas tous dedans !  Le terrain est beaucoup trop petit !  Et puis on voit rarement des frères et sœurs habiter ensemble sous le même toit jusqu'à la fin de leur vie !

snapshot_8fd14620_efdd72fa

Qu'est ce que ça grandit vite les enfants !  Eloïse a déjà un an, Avril et Prudence sont ados, Jesse va les suivre dans peu de temps, Adam va bientôt rentrer à l'école... Je me demande comment j'ai fait pour sortir tant de monde de mon ventre. Mais c'est un vrai plaisir de s'occuper d'eux. Surtout depuis que je ne suis plus embêtée par ces maudites grossesses !  C'est la plus mauvaise partie dans une naissance !  Mais il faut obligatoirement passer par là et quand on y pense ça vaut vraiment le coup. A part si vous avez fait des enfants absolument horribles ce qui ne regarde que vous. Mais je considère les miens comme de petites merveilles (normal pour un mère !). Romain et moi avons bien travaillé !

snapshot_8fd14620_0fdda116

Et regardez comme il est mignon mon Adam. Vous n'allez pas me dire quand même que mes enfants font peur !  Parce que je dirais que vous êtes vraiment de mauvaise foi. Ou alors vous avez besoin de lunettes.
Oh mon dieu !  Je ne fais pas un peu prétentieuse là ? Ca fait un moment que je vante le physique des mes enfants. Je vais arrêter un peu. Il y a des choses plus importantes dans la vie. Ne pensez pas que si mes enfants étaient tous aussi moches les uns que les autres, je ne les aimerai pas !  Au contraire, je les aimerai autant. Mais avouez que c'est une fierté ! 
Et quand ils ont l'intelligence en plus, c'est encore mieux !  Adam a gagné un concours d'orthographe dès son premier jour d'école !  Et Avril a de grandes connaissances !   

snapshot_8fd14620_4fddb6f6

On a fêté l'anniversaire de Jesse hier. Il va enfin rentrer au lycée !  Avril avait invité une copine au cas où. Sophie Miguel, je crois. Une fille très gentille. Du moins, à première vue. Je ne la connais pas personnellement. Et cette fois, on a pris soin de fermer la porte de la terrasse. Pas de mort aujourd'hui ! 
Cette Sophie n'a pas l'air de rester indifférente au charme de mon Jesse. N'avais pas dit dès sa naissance qu'il allait faire chavirer le cœur de plus d'une fille du quartier ? Mais ça n'a pas l'air de l'intéresser. Il veut lui aussi obtenir des bourses et avoir de grandes connaissances. Il m'a même demandé de l'inscrire en école privée !  Je me demande où il a été pêché cette idée !  En tout cas, Romain n'est pas contre. Il dit qu'avec notre situation on peut se le permettre. Et puis comme on n'habite pas loin, ils ne seront pas obligés d'aller à l'internat. Ouais... Je suis sûre que cette idée lui trotte dans la tête depuis un certain temps et qu'il ne savait pas comment me le demander. Et son fils vient de lui ouvrir une brèche. Et bien on verra ça plus tard !   

snapshot_8fd14620_efdee06a

Et enfin, l'anniversaire de la petite dernière. Et aussi la dernière photo prise. Parce que figurez-vous que maintenant, il faut vraiment insister pour avoir l'honneur qu'elle veuille bien apparaître sur une photo. Et même tellement qu'on n'a pas encore réussi. Mais ça viendra sûrement. On y arrivera !  Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai encore là une magnifique petite fille.
Par contre, côté fête, la maison a vu mieux. Jesse était en train d'étudier dans l'autre pièce et ne voulait pas qu'on le dérange, Avril était au travail et Prudence de même... Il n'y avait guère que Adam pour venir nous tenir compagnie.

snapshot_8fd14620_2fdeea90

Les jumelles m'ont harcelée jusqu'à ce qu'on leur achète une guitare électrique. C'est à la mode en ce moment paraît-il. Et encore, si je les avais écoutées, j'aurais aussi du prendre une basse et une batterie. Je pensais surtout qu'elles en avaient marre de jouer du piano. Ca ne "bougerait" pas assez. J'allais leur montrer moi !  Enfin, je pensais que j'allais leur donner une leçon. En fait j'en ai reçu une bonne. Dès que je me suis installée en face de l'instrument, Prudence a pris la guitare. Et nous avons joué pendant des heures. Tout compte fait, une guitare, ce n'est pas si mal que ça. On forme un bon groupe. On pourrait peut être se lancer dans le Show-biz ?
Oh, regardez, on voit Eloïse !  Bon d'accord, il n'y a que son dos, mais c'est déjà un bon début. Non ?

snapshot_8fd14620_6fe013d2

D'ailleurs ce duo m'a tellement plu que j'ai décidé de m'y mettre, à la guitare. Mais pendant que les enfants ne sont pas là bien sûr. Je ne voudrais pas qu'ils voient que j'ai totalement changé d'avis sur cet instrument.De plus maintenant, Romain et moi, nous pouvons faire ce que nous voulons puisque tous nos enfants vont à l'école. C'est une sensation de liberté merveilleuse. Plus de bébé qui pleure à longueur de journée et qui vous empêche de vous reposer. Et il faut ajouter à cela tout notre temps libre. Romain ne travaille que le mercredi et moi seulement trois jours dans la semaine. Du coup, on a trop de temps libre. On ne sait même plus quoi faire. Nos carrières sont à leur zénith donc plus de compétences à améliorer. Franchement, je plains les gens qui ne font rien du tout !

snapshot_8fd14620_4fdfdfd5

Mais je n'y vois pas que des mauvais côtés. Romain et moi avons enfin pu faire une vraie grasse matinée sans que personne ne vienne nous réveiller. C'était fantastique. Quand je me suis réveillé, j'étais vraiment en forme. J'ai redécouvert la sérénité. Ca m'a même donné envie de me mettre à la méditation. Il va falloir que je me trouve un cours en ville. Au moins pour le début, afin d'acquérir les bases. Après tout ce n'est pas bien compliqué de méditer. Mais si on ne démarre pas comme il faut, on ne risque pas d'arriver au vide total. Mais ça tout le monde le sait.Je pourrai bien faire le ménage pour passer le temps mais si vous saviez à quel point c'est fatiguant chez moi.

snapshot_8fd14620_6fdff11e

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai finalement embauché une bonne. Je me suis dit qu'après tout, cette Laganaphylis n'était pas une excuse assez sérieuse pour ne pas en avoir une. Bon d'accord, elle a déjà mangé une personne mais tout s'est bien terminé. Les parents du "casse-croûte" ont été ravis d'accueillir un zombie parmi eux. Les jumelles pensent que c'est la grande classe d'avoir de payer quelqu'un faire le ménage à la maison. Je leur ai dit que la plupart des gens ont une bonne de notre temps. Par contre, celle là je ne sais pas d'où elle sort. J'ai l'impression qu'elle vient travailler en costume d'époque. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu dans cette tenue de soubrette. Ca fait très cliché je trouve. Pas étonnant toutes rumeurs selon lesquelles les bonnes du quartier sont des briseuses de ménage quand on voit leur tenue. Une fille habillée normalement aurait été largement suffisant mais l'agence qui me l'a envoyée a imposé ce costume à ses employées. Je ne partage pas leur goût mais bon, Kérine fait bien son travail et est très gentille. Je n'ai pas à m'en plaindre, c'est le principale.

snapshot_8fd14620_0fe03bba

Finalement, on a vite trouvé un nouveau passe temps. On a fait construire une piscine derrière la maison. N'est pas merveilleux de rester toute la journée dehors, au soleil, en train de se faire bronzer sur une chaise longue avec les doigts de pied en éventail... Et faire un petit tour dans l'eau merveilleusement chauffée par les doux rayons du soleil. Finalement plus je réfléchis, plus je me dis que ceux qui n'ont rien à faire de leurs journées sont chanceux. Quand je pense qu'il va falloir attendre la retraite pour ça et qu'en plus je serais vieille et laide à ce moment, je suis vraiment découragée.
Tiens, je vais peut être acheter un bain à remous... Faites pas attention, je commence à parler toute seule.

snapshot_8fd14620_4fe03b6e

Je raconte vraiment n'importe quoi. Ca fait déjà un moment que je parle toute seule. Enfin, avec vous mais c'est comme si je parlais toute seule puisque vous ne me répondez jamais.
Ma maison commence vraiment à ressembler à quelque chose. Il faut dire qu'on commence à être une des familles la plus riche de la vallée. Et ça, c'est important pour moi. Ne pensez pas que j'attache beaucoup d'importance à l'argent, pour moi, la famille reste ma priorité, mais cette richesse est un signe que je me débrouille vraiment bien. Je n'avais que 500§ quand j'ai débarqué à l'université, souvenez-vous. Et maintenant, la valeur totale de tous mes biens dépasse les 100 000§ ! C'est vraiment la belle vie !

snapshot_8fd14620_afdee986

Enfin, c'était avant que le drame arrive. Vous vous demandez sûrement quel est ce drame. Tournez-vous plutôt vers Prudence. Elle vous donnera des explications. La pauvre... En se réveillant l'autre jour, elle a remarqué un énorme bouton sur son front. Je vous passe les cris de désespoir qui ont retenti dans toute la maison. On aurait dit que c'était la fin du monde alors que l'acné c'est courant à son âge. Au bout de quelques jours, on en parle plus. Mais ma fille n'est pas patiente du tout. Et ses frères et sœurs qui en rajouté une couche derrière. Sur le moment, je leur aurais bien crié d'aller voir ailleurs. Mais j'ai réussi à garder mon calme. Romain a été obligé d'aller acheté une crème en urgence pour éviter la dépression. Tous ça à cause d'un malheureux bouton. Mais où va-t-on ?

snapshot_8fd14620_4fdebacc

Tout de suite après l'incident, Jesse, qui à notre grand étonnement était passé voir qui poussait des hurlements à vous faire dresser les cheveux sur la tête, est retourné à la culture de son intellect. Il adore la peinture, comme moi. D'ailleurs, au début, il m'a demandé de lui donner des cours mais maintenant, il n'a plus besoin de moi. Il est même presque aussi bon que moi. C'est pour dire. Et il n'est même pas encore adulte !  Mais ne croyez pas qu'il reste toute la journée le nez derrière un bouquin. Il s'occupe aussi de son corps. Il passe des heures et des heures sur le tapis de jogging de son père. Et je crois que ses efforts commencent à porter leur fruit car il devient un bel athlète. Il doit décevoir bien des filles quand elles voient qu'il préfère étudier plutôt que d'avoir une copine. Mais cela viendra bien un jour, les livres de la bibliothèque ne sont pas illimités.

snapshot_8fd14620_2fde9570

Tout le contraire d'Avril qui, elle, est déjà au stade suivant avec son Rémi. Je les ai vus s'embrasser dans le jardin. C'était si mignon. Son premier baiser. Je peux vous dire que j'étais émue. Je me suis même mise à pleurer. Et quand Eloïse est arrivée dans le salon, elle a cru que je pleurais parce que j'étais triste. J'ai préféré faire comme si. Je ne voulais pas lui avouer que j'étais en train espionner sa grande sœur avec son petit copain. J'aurai eu l'air idiote et je crois bien qu'elle ne m'aurait pas fait confiance le jour où elle aussi elle sera en âge. Par contre, il y en a un qui m'a étonnée dans cette histoire. Romain a tout vu aussi (normal, il était en train de s'occuper du jardin) et il a fait comme si de rien n'était. Il a continué à tailler le rosier en sifflotant. Serait-il différent des autres pères ?

snapshot_8fd14620_afde9a1c

Quoi que Avril ne pense pas qu'à son petit ami. Tout comme Jesse, elle peut aussi passer des heures un bouquin à la main. Mais elle n'a qu'une motivation : arriver dans la vie étudiante avec un maximum de bourse !  Jesse lui, voudrait plutôt connaître tout sur tout. J'aurai du m'en douter. Il a toujours été très curieux comme gamin et il était très discret. Je crois qu'il est aussi timide que moi je l'étais à son âge. Espérons que cela va s'améliorer avec le temps. J'ai bien réussi à surmonter ma peur des autres donc pourquoi pas lui ?

snapshot_8fd14620_efde7d88

J'ai peut être parlé un peu trop vite. Il m'a demandé hier s’il pouvait inviter Sophie Miguel à la maison. Et ils sont restés toute la soirée dans la chambre des jumelles à faire je ne sais quoi. Quand Prudence nous a annoncé qu'elle allait se coucher, on croyait qu'ils allaient partir dans une autre pièce et que de notre côté on pourrait enfin savoir ce qui se passait. Mais non, ils n'ont pas bougé. Et Prudence nous a seulement appris qu'ils discutaient quand elle est rentrée dans la pièce. On pensait qu'elle allait faire semblant de dormir pour nous raconter mais non, elle s'est endormie comme une souche tout de suite. Quoi ? Mais, non. On n'est pas étouffant. On le laisse vivre sa vie comme il veut. C'est juste que c'est si exceptionnel que Jesse invite une fille qu'on a envie de savoir. Vous allez me dire que Prudence aussi n'invite pas grand monde mais avec ce qu'il s'est passé l'autre fois, il faut la comprendre.

snapshot_8fd14620_cfe01b9e

Vous ne devinerez jamais avec qui Romain est devenu ami. Le type de l'autre fois, vous savez, celui qui était venu l'accuser de l'avoir espionner avec le télescope. Et bien il a appelé la dernière fois pour s'excuser de s'être emporté. Il venait de se rendre compte qu'il s'était fait manipuler par les voisins. J'avais donc raison. Qu'ils viennent donc à la maison ceux-là ! Ils vont faire connaissance avec mon animal de compagnie !  Non, je rigole, je n'irais pas jusque là. Je ne suis pas une meurtrière.
Donc, cet homme a appelé et Romain et lui ont discuté de tout et de rien et se sont découvert de nombreux points communs. Mon mari a fini par l'inviter à la maison. Ils se sont quittés bon ami et ayant tous les deux oublié leur petite altercation. Ce n'est pas beau çà ?
Voisin : 0 Ma famille : 1

snapshot_8fd14620_cfe02f1a

Géniale !  Une photo d'Eloïse !  La pauvre, elle ne s'y attendait pas. Maintenant, elle me fait la tête mais je sais qu'elle me pardonnera. Après tout ce n'est qu'une photo. Mais je ne regrette pas de l'avoir prise. Regardez comme elle s'amuse avec son frère. Depuis qu'elle a vu ce film avec des Ultra-Sims sur YoupieTV, elle n'arrête pas de dire qu'elle veut devenir Ultra Sim plus tard. Et ces jeux sont remplis de brigands qu'elle arrête après des actes héroïques. Avec bien sûr, son frère dans le rôle du méchant. Et il est bien patient parce qu'il finit toujours pas mourir dans ces histoires. A moins qu'il aime bien faire le mort ?

snapshot_8fd14620_2fe19dd9

Enfin !  J'attendais ce moment depuis des lustres !  Jesse a enfin montré un signe d'affection envers Sophie. On l'a peut être un peu poussé, c'est vrai mais le résultat est très bien, au-delà de mes espérances !  Je n'espérais pas que cela aille si vite quand même. C'est un rapide mon fils. A peine elle a accepté son invitation qu'il s'est posté devant un miroir pour tester différentes techniques de drague. Et apparemment, cela a bien fonctionné parce qu'elle s'est laissé faire sans rien dire. Certaines mauvaises langues du quartier répandent une rumeur selon laquelle elle serait une fille difficile qui sait se faire désirer n'ont pas l'air d'être bien renseignée ou alors elles jugent sans connaître.

snapshot_8fd14620_0fe19e66

Et bien sûr, ce rendez-vous a finit comme il se doit. Avec un feu d'artifice final. Le long baiser langoureux entre les deux amoureux. Enfin, long et langoureux, c'est beaucoup dire. C'était son premier baiser à mon Jesse. Il voulait l'inviter à dormir, sans mon autorisation bien sûr, mais elle a décliné l'offre prétextant une tonne de devoirs en retard à faire pour le lendemain. Il va sans dire que Jesse a été très déçu mais moi de mon côté j'avoue que ça m'arranger. Après tout, mon fils allait m'imposer la compagnie d'une fille, certes très charmante et polie, mais dont je ne souhaitais pas la présence ce soir là. J'étais fatiguée et le cœur n'y aurait pas été.

snapshot_8fd14620_afe27eff

Tous ces couples, ça a donné à Prudence l'envie d'avoir elle aussi quelqu'un avec qui elle aurait pu vivre quelque chose de fort. Elle a très vite invité à la maison un "copain". Je dois dire qu'elle a été très entreprenante. Remarquez avec sa tenue, son ami aurait eu du mal à imaginer qu'elle soit timide et qu'elle l'invite pour faire des devoirs. Malheureusement pour elle, je crois que ce garçon voulait, quant à lui, faire n'importe quoi sauf ce que Prudence avait prévu. Il est parti aussi vite qu'il était arrivé laissant ma fille abasourdie, planté comme un piquet entre la boîte aux lettres et la poubelle. La pauvre, je sens que son premier chagrin d'amour n'est pas loin. Pas loin du tout...

snapshot_8fd14620_6fe27684

Mais ces histoires m'ont aussi fait réfléchir. Que devenait ma vie de couple depuis que les enfants étaient tous nés ? Elle en était au même stade et il faut bien le dire, la passion des premiers temps est un lointain souvenir. Mais peut être peut-on encore la réveiller ? En tout cas, c'est l'avis de Romain. Il a trouvé un nouveau passe-temps quand les enfants ne sont pas là. Quoi c'est humain non ? Et vous croyez qu'on a eu nos enfants comment ? C'est le Saint Esprit qui me mettait enceinte ? Je ne vois même pas pourquoi je me justifie. On a bien le droit de s'amuser !

snapshot_8fd14620_cfe29dd1

Mais n'allez pas croire que nous sommes retournés à l'âge préhistorique. On n'est pas des bêtes.
On s'essaye à la musique par exemple. Avec la batterie flambant neuve que j'ai offerte à Jesse pour ses bonnes notes. Je m'en sers beaucoup plus que lui parce qu'il n'a plus l'air d'être attiré par la musique. Sa période artistique est passée sans doute. Maintenant, sa nouvelle passion c'est la cuisine. Et quand on lui demande pourquoi il ne veut plus faire de la batterie, il dit qu'in n'a plus besoin de pratiquer puisqu'il connaît tout sur tout dans ce domaine. Là, je doute un peu quand même. Il est certes très bon mais on peut toujours s'améliorer. Mais il pense cette activité ne peut plus rien lui apporter et impossible de lui faire changer d'avis. Je me demande de qui il tient ce trait de caractère.

snapshot_8fd14620_6fe27b1c

Mais au niveau scolaire, c'est vrai que c'est un champion. Jamais une note en dessous de vingt depuis qu'il nous a eu son premier vingt. Comme tous ses frères et sœurs d'ailleurs ! A part Avril, j'ai l'impression qu'elle a une petite baisse de régime depuis quelques temps. D'abord, elle se fait rétrograder au poste par son patron au poste de standardiste à cause d'un discours qu'elle aurait voulu corriger et maintenant elle perd des points sur sa moyenne. Il va falloir avoir une discussion sérieuse avec elle. Pas pour lui dire de retourner tout de suite à vingt mais seulement pour savoir si elle a un problème sentimental ou autres ou si c'est juste à cause de difficultés rencontrées.

snapshot_8fd14620_efe2df67

Et voilà que Prudence qui s'y met aussi. Romain l'a surprise en train de sortir en douce de la maison pour rejoindre des amis en ville. Mais qu'est ce qui leur prend ? C'est ça la fameuse crise d'adolescence dont tout le monde parle. Côté rébellion contre les adultes, j'ai vu mieux. Quand Romain l'a prise sur le fait, elle avait vraiment l'air désolé de ce qu'elle venait de faire. Et elle s'est empressée de s'excuser. Mais les excuses ne suffisent pas. Elle a trahit notre confiance. Si elle avait demandé, on lui aurait dit qu'elle pouvait sortir mais là elle a dépassé les bornes. D'accord, elle a droit d'avoir une vie. Je faisais la même chose à son âge si je me souviens bien. Et puis ne dit-on pas que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Il n'empêche qu'elle aurait du demander.

snapshot_8fd14620_8fe278aa

Avec tous ses soucis, certes mineurs, Romain a décidé de se mettre à la méditation pour oublier. J'avais dit que je m'y mettrais aussi mais je suis plus occupée à surveiller si personne ne sort sans autorisation. Ce n'est pas que je tienne à étouffer ma progéniture mais on ne sait pas ce qui peut se passer de nos jours. Mauvaises rencontres, bêtises en tout genre... Je n'aimerai pas su tout que ce soit la police qui me les ramène après leur petite escapade nocturne. Et qu'est ce que les voisins iraient imaginer après ça. Que mes enfants sont des délinquants ?
Pour en revenir à la méditation, je crois vraiment que je vais demander à Romain des cours. Ca à l'air de bien fonctionner avec lui. Il est vraiment plus serein depuis qu'il la pratique.

snapshot_8fd14620_4fe2f252

C'est vrai que c'est relaxant !  Quoi je ne fais pas de la méditation ? Bon d'accord c'est vrai je fais plutôt de la relaxation mais c'est pareil non ? On se vide l'esprit, on ne pense à rien et on essaie de mettre tous nos soucis de côté.
Chacun sa manière du moment qu'on arrive au même but. Et il faut bien que cette piscine serve à quelqu'un. On ne l'a pas payé si chère pour la voir tomber en ruine ou juste pour montrer au voisinage qu'on a de l'argent. Tiens, je pourrai faire une "piscine party" avec tous nos anciens amis de l'université. Ca serait comme au bon vieux temps.

snapshot_8fd14620_8fe292e0

Mais dès que les enfants reviennent, au revoir la tranquillité. Le bruit envahit la maison. Entre Adam et Eloïse qui jouent ensemble en criant (je croyais pourtant leur avoir appris à parler...), Avril avec sa guitare, Prudence qui met la musique à fond et Jesse qui essaie d'avoir du silence pour réviser, je vous assure que vous êtes vite fatigués. Heureusement, eux aussi ont besoin de dormir même si certains ont plus de mal. Prenez Adam par exemple, il ne s'endormira pas tant que je ne lui ai pas lu une histoire. Et il veut toujours la même. On penserait qu'à force il en aurait assez de l'entendre, mais non. C'est toujours un plaisir pour lui. De mon côté, je pourrai la raconter sans regarder une seule fois le livre. Mais vous savez, les enfants, quand ils veulent quelque chose, c'est dur de refuser. Surtout quand ils vous regardent avec une tête de chien battu. En tout cas, moi ça me fait fondre à tous les coups.

snapshot_8fd14620_2fe2966a

Mais depuis que Romain fait de la méditation, il ne semble pas perturber le moins du monde par tout le petit monde qui grouille autour de lui. C'est comme s’il était ailleurs. On a du mal à le faire atterrir. Et quand je dis atterrir, je parle au sens propre parce quand il médite, il décolle littéralement du sol. Et il flotte quelques centimètres au-dessus du sol. Au début, je trouvais ça bizarre mais je me suis habituée maintenant. J'aimerai bien faire pareil. Vous vous demandez pourquoi je ne suis pas surprise ? Vous n'avez jamais vu le cliché du moine de je ne sais plus quelle religion, qui médite au-dessus du sol ? Et bien j'ai supposé que c'était basé sur des faits réels et que ces moines arrivaient effectivement à léviter. J'ai vu tellement de trucs bizarres ces derniers temps que plus rien ne m'étonne !

snapshot_8fd14620_cfe2f7d3

Pour l'anniversaire d'Adam, Prudence a décidé d'inviter une amie, beaucoup plus jeune bien sûr puisqu'elle avait une idée derrière la tête. Depuis son rendez-vous raté, mademoiselle joue les entremetteuses et a cherché la fille parfaite pour son petit frère qui va renter dans l'adolescence. Je ne veux pas la juger mais elle pourrait quand même penser à elle plutôt que d'essayer de caser son frère avant même qu'il est le temps de souffler ses bougies. C'est dingue ça !  Bon, j'avoue que cette Mélanie est pas mal dans son genre et qu'elle est de plus très gentille et polie. Il est sûr que Prudence ne s'est certainement pas trompée dans son choix mais je le redis, il vaudrait mieux qu'elle cherche pour elle-même !

snapshot_8fd14620_afe2fd26

Mais à partir du moment où cette jeune fille était là, je ne pouvais pas la renvoyer chez elle en lui disant :
"C'est gentil d'être venu mais mon fils n'a pas un besoin urgent de petite copine." Bon, elle ne savait pas qu'elle était venue là pour être casée mais le résultat est le même. On était obligé de la garder avec nous. Merci Prudence.
Et Adam qui ne se doutait de rien. Lui croyait juste que sa sœur avait invité cette fille parce que c'était une bonne copine (ce qui était le cas) et seulement pour cette raison. Il était d'ailleurs tout content d'avoir du monde à sa fête d'anniversaire. Parce que pour changer, Avril et Jesse n'étaient pas là. Le travail avait l'air plus important.

snapshot_8fd14620_4fe2fe2b

Un charmeur de plus dans la famille. Ca commence à faire beaucoup !  Je ne vais pas m'en plaindre mais à avoir toujours des enfants aussi beau, je me demande si je ne vais pas attraper la grosse tête.
Mais j'imagine que je vais encore avoir des soucis avec lui. Chagrins d'amour sûrement puisque lui aussi rêve de fonder une grande famille donc il va chercher le grand amour. Ca promet. Il n'y a que Jesse qui sort de ce lot. Je vais être comblée au niveau des petits enfants, je le sens. Enfin, il va d'abord falloir qu'ils trouvent tous les trois l'amour de leur vie. Je leur souhaite bonne chance. Parce que malgré leur amourette d'adolescence, cela m'étonnerait qu'ils finissent leur vie avec leur petits amis actuels. Quoi que. J'ai bien rencontré Romain à l'université !

snapshot_8fd14620_0fe30293

Apparemment, le plan de Prudence fonctionne à merveille. On dirait qu'Adam a décidé de tester son charme avec Mélanie. Et elle n'a pas l'air de rester de marbre la petite. Hum... Ca sent l'amour dans l'air. Je sais, je tire mes conclusions un peu trop vite. Pour l'instant, ils n'ont fait que parler. Je le sais puisqu'ils sont restés dans la cuisine. Mais il n'y a des choses qui ne trompent pas. Des regards, des sourires. J'ai eu son âge avant lui et je vois très bien ce qui se passe. Quoi j'imagine des choses ? D'accord cela ne fait que quelques heures qu'ils se connaissent mais le coup de foudre, ça existe vous savez !  J'en ai fait l'expérience !  Et puis l'amour ne passe pas que par des gestes, il sait se faire discret quand il faut. Et puis ils sont jeunes et ils ne savent peut être pas comment s'y prendre. C'est si mignon. Ils ont l'air si maladroits tous les deux. Je ne peux pas me tromper. Finalement, Prudence a eu une bonne idée.

snapshot_8fd14620_6fe5582d

On dirait bien que Prudence a réussi son coup. On ne voit presque plus Adam. Et lorsque qu'il nous arrive de le voir, il réussit à tenir une conversation avec un seul sujet : Mélanie. Moi qui suis curieuse, je me suis mise à les espionner pour voir si ça marchait vraiment aussi bien que ça en avait l'air. Et je n'ai pas été déçu. Mais je crois bien que malgré tous les gestes de tendresse qu'ils se manifestent, ils n'ont pas encore franchi le cap du premier baiser. Et je compte bien être derrière ma fenêtre quand le grand jour arrivera. Pour l'instant, j'ai assisté à tous les premiers baisers de mes enfants. Bon, d'accord, à part Prudence mais elle, elle s'est prise un râteau.

snapshot_8fd14620_afe55a30

Et bien, ils en ont mis du temps !  Je commençais à croire qu'ils en resteraient là où ils en étaient. Mais non, finalement, ils se sont jetés à l'eau. Adam est si heureux maintenant. Je le redis, Prudence a eu une vraiment bonne idée. Elle va bien me manquer quand elle va rentrer à l'université. Sa sœur aussi. Quand je pense que ce jour arrive à grands pas ! Et Eloïse qui va bientôt rentrer au lycée. Je me fais vraiment vieille. Je me demande si Romain ne pourrait pas se procurer une autre de ces fontaines d'Elixir de Vie gratuitement. Juste pour ne pas ressembler à une de ces vieilles qui rentrent en maison de retraite et qui prononce mal certaines syllabes à cause de leur dentier. Pitié, faites que je ne devienne pas comme ça !

snapshot_8fd14620_6fe421c4

En parlant d'Eloïse, je me demande bien si elle a vraiment l'âge qu'elle devrait avoir maintenant. Je l'ai retrouvée dans la salle de bain en train de jouer avec l'eau qui avait débordé des toilettes à la suite d'un petit incident de tuyauterie. Ses sœurs faisaient pareil mais elles étaient encore petites !  J'aurai vraiment tout vu ! Et elle semblait vraiment s'amuser. Mais quand elle m'a vue, elle a tout de suite eu l'air embarrassé. Je la comprends un peu. Et puis cela veut aussi dire qu'elle a conscience que ce qu'elle faisait n'était pas de son âge. Je l'ai réprimandée et elle a filé dans sa chambre.

snapshot_8fd14620_cfe569c4

Mais tout ce que j'ai dit n'a servi à rien puisque Prudence s'est empressée d'aller la consoler. Non mais je vous jure. Elle ne peut pas s'occuper un peu d'elle-même pour une fois ? A quoi ça sert de punir un enfant si par derrière quelqu'un vient pour effacer tout ça qui a été dit ?
Enfin, ce qui est fait est fait. Je ne vais pas retourner en arrière et faire irruption dans la chambre pour lui dire de nouveau ce que je pense de ses actes. Je suis même sûr que Prudence serait revenue pour anéantir une fois de plus mon travail de mère.

snapshot_8fd14620_6fe5a2e9

Je ne vais plus supporter cette situation longtemps. Adam a encore invité Mélanie pour la nuit et à 4h00 du matin, ils se sont mis à jouer de la batterie et de la guitare. Et on ne peut pas dire que la copine de mon fils soit un virtuose de la musique. Et mon téléphone est venu en rajouter. Il a commencé à sonner et ne s'est plus arrêté avant 7h00 du matin. C'était incroyable. Dès que je raccrochais, quelqu'un d'autre appelait. On aurait presque dit qu'ils s'étaient tous passé le mot. Et lorsque j'ai voulu mettre de l'ordre dans le salon pour pouvoir enfin commencer ma nuit, on m'a répondu que c'était plutôt à moi d'être plus discrète avec ma sonnerie de portable qui les a empêchés de se concentrer sur leur morceau. On aura tout entendu !  J'étais tellement fatiguée que je n'ai même pas eu la force de répliquer. Il y a des nuits comme ça.

snapshot_8fd14620_afe560e4

Le seul enfant de la bande à être discret, c'est Jesse. Quoi que maintenant qu'il a réalisé son grand rêve de finir tous les livres de la bibliothèque, je ne sais pas ce qui m'attend. Prions pour qu'il ne suive pas l'exemple de ses frères et sœurs. Pour l'instant, il en est encore au stade où il a envie d'exposer ses connaissances pour montrer à quel point il est intelligent. Je suis fière de lui, bien sûr, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un génie à la maison, mais j'avoue que c'est agaçant de le voir se vanter de cette façon. Je suis peut-être un peu jalouse de lui. Ou alors c'est à cause d'un sentiment d'infériorité qu'il aurait fait naître chez moi. Non mais qu'est-ce que je raconte ? Je me sentirais inférieure à mon propre fils ? Totalement absurde.

snapshot_8fd14620_6fe5baf9

Et voilà, le dernier enfant de la maison fête son anniversaire. Encore un adolescent qui va déranger la tranquillité de cette maison. Et bien sûr, qui a invité un ami ce jour précis alors qu'elle aurait pu l'inviter un autre jour sachant qu'on allait fêter l'anniversaire de sa petite sœur ? Prudence !  Elle s'est encore mise en tête qu'elle pourrait trouver quelqu'un avec qui sa sœur passerait tout le temps de son passage au lycée. Sa réussite avec le couple de Adam l'a confortée de continuer sur sa lancée. J'avoue que celui qu'elle a choisi cette fois ne me dit rien qui vaille. Il ressemble un peu à celui qui l'avait rejetée il y a maintenant un certain temps.

snapshot_8fd14620_4fe5bc46

Je vais pleurer. Ma fille est vraiment magnifique. Mais j'ai remarqué aussi l'influence "négative" de Mélanie sur elle. Je l'avais bien dit qu'elle passait trop de temps à la maison. Devinez un peu comment était habillée Eloïse. Elle avait la même mini jupe que Mélanie !  Avec les collants roses en moins, dieu merci. Remarque, on aurait eu du mal à la perdre comme ça !  C'est peut être un système qu'elle a conçue pour éviter de se faire renverser par une voiture quand elle rentre tard ? Bon, d'accord, j'arrête mon délire.
En tout cas, la fête a été réussie cette fois. Seul Jesse manquait à l'appel. Mais en échange, on a eu le copain que Prudence avait invité.
D'ailleurs, en parlant de lui, je suis bien heureuse qu'Eloïse ne s'entende pas du tout avec lui. Vous auriez vu comment elle l'a envoyé balader !  J'ai du réprimer un cri de joie. Tout le contraire de Prudence qui n'avait pas l'air à l'aise après cet échec.

snapshot_8fd14620_6fe5abdf

Voilà, mes jumelles vont partir à l'université. Elles attendaient juste qu'Eloïse fête son anniversaire. Et c'est chose faite. Mais avant de partir, Avril a eu du d'abord se soumettre à un entretien avec ses deux frères. Ils ne voulaient pas la lâcher tant qu'elle ne leur avait pas promis qu'elle donnerait de ses nouvelles et qu'elle leur garderait une place dans la maison individuelle qu'elles comptaient louer pour vivre sur le campus. Et oui, contrairement à moi, avec toutes leurs bourses, elles n'allaient pas passer par les résidences universitaires. De toute façon, avec leur projet d'association, elles étaient bien obligées d'avoir un endroit à elles seules.

snapshot_8fd14620_cfe5bee3

Je crois que je vais encore pleurer. Elles viennent de partir... Je sais qu'elles vont vivre la plus belle expérience de leur vie mais je ne peux pas m'empêcher d'être triste. La maison va être bien vide sans elles. Deux de moins, c'est beaucoup trop. Prudence et Avril avaient l'air aussi bouleversées que moi et Romain. Et je réalise que maintenant les départs vont s'enchaîner alors que les arrivées vont se faire plus rares. Et certains ne reviendront certainement plus habiter dans cette maison s’ils trouvent leur moitié à l'université ou alors s’ils ont besoin de commencer seuls dans leur nouvelle vie d'adulte.
C'est beaucoup plus que je ne peux le supporter. Il va pourtant falloir que je m'habitue à cette idée. Et puis ce n'est pas comme s’ils étaient morts.

Posté par missing à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Et voilà ! Le grand jour est arrivé ! Les

Nouveau commentaire