Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille d'abord
26 décembre 2005

Jesse grandit !

snapshot_8fd14620_efd944f5

Avec tous ses évènements, je n'ai même pas eu le temps d'aller faire des courses et je n'ai plus rien pour préparer le gâteau d'anniversaire de Jesse. Heureusement que l'épicerie fait des livraisons rapides à domicile !  Sinon bonjour la catastrophe !  Vous imaginez un anniversaire sans gâteau ? Moi pas. C'est l'élément essentiel de la fête. Et c'est si bon de se faire plaisir.
En plus, cela m'a permis de rencontrer le livreur de l'épicerie qui est un homme charmant. Vraiment très gentil. Je ne savais pas qu'il y avait encore des gens aimables dans le coin.

snapshot_8fd14620_0fd942c4

Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que pas plus tard qu'hier, un homme est rentré dans la maison pour venir insulter mon mari. Moi qui pensais que les gens qui s'incrustent sans y être invité n'existaient qu'à l'université. Et vous ne connaissez pas la meilleure !  Il a accusé Romain de l'espionner avec son télescope !  Alors que d'après ce que j'ai entendu, cet homme habite de l'autre côté de la ville et qu'en plus, notre télescope n'est même pas dirigé dans la direction de sa maison. Vraiment, il y a des gens paranos ici. Je me demande d'ailleurs comment il a pu émettre l'hypothèse qu'on l'espionnait ? Sûrement encore un coup de la voisine.

snapshot_8fd14620_0fd94e82

Enfin, oublions tout cela.
L'anniversaire de Jesse s'est très bien passé et tout le mode s'est régalé avec mon gâteau (je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit...). Jesse était très content de son cadeau. Vous vous demandez sûrement ce que l'on a bien pu lui offrir.
Et bien, nous avons tout simplement agrandi la maison pour lui faire une nouvelle chambre, plus grande que la première. Son ancienne chambre est maintenant devenue un couloir. Enfin pas entièrement. Nous avons gardé une partie pour aménager une deuxième salle de bain parce que une pour cinq, ça va commencer à faire un peu juste.

snapshot_8fd14620_cfd95778

Et voilà notre humble demeure. Elle commence à être vraiment grande !  La chambre de Jesse se trouve tout à fait à droite. Et il est très content de celle-ci. Nous n'avons pas encore reçu tous les meubles mais cela ne saurait tarder. Au moins, nous avons le principal. Le lit et de quoi éclairer la pièce. Nous n'avons pas encore tout à fait terminé la salle de bain aussi mais ce n'est pas le plus urgent. Nous avons aussi besoin d'une chambre pour celui qui arrive. Nous avons déjà les meubles, puisque nous avons gardé le berceau et la table à langer de Jesse mais nous préférons attendre de voir si c'est une fille ou un garçon avant de tapisser et de poser la moquette. Imaginez que ce soit un garçon et que la chambre soit entièrement rose ! 

snapshot_8fd14620_8fd959cb

Quel coquin ce Jesse ! Dès que les bougies ont été soufflées, il est parti enfiler une tenue de pirate pour le reste de la soirée. Il est si content d'aller à l'école demain !  Il dit qu'il veut tout connaître et tout apprendre.
Il m'a déjà posé des questions sur le bébé. Il espère sincèrement que j'attends un garçon car il dit que ces sœurs sont gentilles mais qu'elles n'arrêtent pas de faire des "trucs de fille". Il m'a promis de lui apprendre à être propre si j'acceptais de lui donner ce qu'il voulait. J'ai du lui expliquer que ce n'était pas moi qui choisissais et qu'il n'avait qu'à croiser les doigts.

snapshot_8fd14620_2fd91fe2

Prudence, elle, voudrait que ce soit une fille. Je crois que je ne vais pas pouvoir contenter tout le monde. A part si je fais des jumeaux, une fille et un garçon. Mais mon expérience m'en dissuade un peu. Je me souviens encore de mes longues nuits sans dormir quand les jumelles étaient encore toutes petites !
Il y en a forcément un qui va être déçu. Vous vous demander sûrement ce que Avril aimerait. Et bien je crois que ça lui est égal. Elle préfère se plonger dans les bouquins, c'est plus utile comme elle dit. Et ça au moins, on peut le contrôler.

Publicité
Commentaires
Ma famille d'abord
Publicité
Derniers commentaires
Publicité